Le -
modifié le -

Bradley Cooper soutien Jennifer Lawrence

© Cover Media

Bradley Cooper est très solidaire de ses amies actrices. Après que Jennifer Lawrence a dénoncé dans une lettre les différences de salaires entre hommes et femmes, l’acteur lui a apporté tout son soutien sur ET Online.

Bradley Cooper aime les femmes qui ont du caractère, comme son amie Jennifer Lawrence. La jeune femme a écrit hier une lettre ouverte dans laquelle elle évoque les différences de salaires entre hommes et femmes à Hollywood. Elle gagne largement moins que ses collègues Christian Bale, Jeremy Renner et Bradley Cooper par exemple. Ce dernier estime d’ailleurs que c’est important que des femmes comme Jennifer haussent le ton. « J’aime les femmes fortes. C’est quelque chose de très attirant », a-t-il commencé par expliquer à ET Online, avant d'évoquer ce que Jennifer Lawrence a dénoncé dans sa lettre ouverte : « Il y a un double standard partout le monde, évidemment. Ce n’est qu’un aspect. A chaque fois qu’une voix peut se faire entendre, et être écoutée – quelque chose comme Sienna [Miller] a fait ou Jennifer – c’est super. Je pense que ça fait une différence. »

L’acteur s’exprimait à l’occasion de la première de son nouveau film A vif !, qui met également en scène l'actrice Sienna Miller. Les deux acteurs avaient déjà travaillé ensemble sur American Sniper. La Britannique a récemment révélé qu'elle aussi avait été victime d’inégalité salariale en raison de son sexe. En fait, on a offert à la star « moins de la moitié » de ce que sa co-star masculine recevait pour jouer dans une production de Broadway. Sienna Miller a donc refusé. « J’ai l’impression que les femmes n’auront pas ces jobs à moins de capituler, et c’est la vérité. Je ne pense pas que ce soit un truc de diva de vouloir le même salaire si vous faites la même chose que quelqu’un. Je comprends la différence qu’il y a entre les gens commercialement, mais ça veut dire que si vous vous défendez en réponse, vous n’aurez pas ce travail. Et si vous aimez ce travail et qu’il vous passionne, c’est vraiment difficile. Mais ça va demander des sacrifices, c’est sûr. Ce n’est pas une question d’argent, c’est une question de principe », a expliqué Sienna Miller.

On pourra la voir ainsi que Bradley Cooper dans A Vif ! le 4 novembre prochain dans les salles françaises.