Le -
modifié le -

Brad Pitt : ses enfants lui apprenent le français !

© Cover Media

Brad Pitt a confié dans le quotidien suisse Le Matin qu’il apprenait le français. L’acteur ne comprend pas toujours ce que ses enfants disent, puisqu’ils parlent parfaitement la langue de Molière !

Après avoir acheté un château en France et être devenu producteur de vin, il était temps pour Brad Pitt de se mettre sérieusement au français ! Et c’est ce qu’il fait, motivé essentiellement par ses enfants, qui eux sont parfaitement à l’aise avec la langue de Molière. « Cela fait 5 ans qu’Angie et moi avons promis à nos enfants de converser en français, confie-t-il au quotidien suisse Le Matin. Il faut les voir discuter entre eux ! Cela nous rend dingues car on ne comprend pas toujours ce qu’ils se disent. » Et en ce qui concerne Maddox en particulier, la barre est mise particulièrement haut puisqu’il « parle couramment français et anglais, mais il apprend aussi le khmer, le russe et l’allemand ».

La France est en tout cas très chère au cœur de l’acteur américain. « Vivre dans notre domaine viticole en Provence est toujours le moment le plus agréable de l’année, ajoute-t-il. Au fond de moi, je suis un agriculteur, pas un acteur. » Angelina Jolie et Brad Pitt admirent également la culture française, à commencer par Serge Gainsbourg, très présent dans la bande originale du dernier film réalisé par l’actrice, Vue sur mer. « Angie et moi adorons ce qu’il a fait. Il est l’un des artistes francophones les plus doués que je connaisse, confie-t-il. J’adorais aussi son côté grande gueule. Un personnage fascinant ! »

L’intégralité de l’interview de Brad Pitt est à retrouver sur le site du magazine, www.lematin.ch.