Le -
modifié le -

Boyzone bouleversé aux funérailles de Stephen Gately

© Abaca

Samedi, à à Dublin, se sont déroulées les obsèques de Stephen Gately. Un moment bouleversant où les fans étaient nombreux pour soutenir Boyzone.

Il y a huit jours, Stephen Gately, l'un des cinq membres du groupe Boyzone, nous quittait à l'âge de 33 ans. Une mort tragique, mais naturelle selon l'autopsie, provoquée par un oedème pulmonaire sévère. Ses amis, sa famille et bien sûr ses fans (autour de 3 500), se sont réunis massivement samedi pour honorer sa mémoire.

Ronan Keating bouleversé
Durant la cérémonie qui s'est déroulée à l'église St Laurence O'Toole, le leader de Boyzone, Ronan Keating, a pris la parole pour un long discours, rempli d'amour et de tristesse. "Nous avons perdu notre frère et j'ai perdu mon complice. Il vivra à jamais dans nos chansons et chaque fois que nous quatre nous réunirons, son âme vivra. Pour Stephen, nous continuerons, mais rien ne sera plus pareil. Un homme magnifique, devenu un ange parfait. Jeune pour l'éternité et dans la mémoire de tous. Un homme, un ami, un frère, un fils, un époux et un héros".

Le monde de la musique endeuillé
Les membres du boys band ont tenu à marquer leur amour éternel pour leur ami Stephen à travers des tatouages qu'ils se sont fait graver sur le corps. D'autres stars anglaises comme le couple Beckham, Elton John, le groupe Take That ou encore George Michael ont quant à eux envoyé des messages de sympathie à la famille du défunt.