Le -
modifié le -

Beth Ditto en osmose avec Jean Paul Gaultier

© Cover Media

Beth Ditto a adoré travailler avec Jean Paul Gaultier. Elle explique dans le Vogue US qu'il a tout de suite cerné ses attentes.

Beth Ditto et Jean Paul Gaultier ont collaboré ensemble autour d’une édition spéciale du célèbre corset du couturier, un tee-shirt noir avec un corset champagne sur lequel on retrouve les célèbres cônes de la star des podiums. L’idée est venue de la chanteuse, mais Jean-Paul Gaultier a tout de suite su comment la concrétiser. « On réfléchissait à la manière dont faire ça, qui serait la bonne personne, et j’ai pensé : "Gaultier ! Bien sûr !", s’est-t-elle souvenue dans le Vogue US. Et il m’a tout de suite dit : "Oui, bien sûr", et a fait le design ! C’était presque trop beau pour être vrai, parce qu’on est tous les deux des personnes farfelues, et c’est vraiment rafraîchissant. L’une des premières fois où je l’ai rencontré, il parlait du film (Piranha 3D) et était genre : "Il faut que tu le vois !" J’ai répondu : "Tu me comprends". Pour moi, cela en dit long, c'est super, parfait ! C’est ce genre de personne. » L’idée s'est rapidement concrétisée et Jean-Paul Gaultier a pris les choses en main. L’une des parties préférées de Beth Ditto est l’arrière du tee-shirt, qui contient des détails lacés pour le dos du corset.

Beth Ditto n’en a pas fini avec la mode, puisqu’elle s’apprête également à lancer sa collection grandes tailles. Sa marque sera disponible en magasins en février 2016. Son amour du DIY et des friperies a largement inspiré la ligne. « Ca donne tous les détails. C’est ce qui est vraiment important pour moi, que ce soit fait pour quelqu’un qui connaît la lutte : quelle matière est bonne pour votre corps, quels sont les challenges, ce qu’est une bonne silhouette – les gens ne prennent pas toujours ça en considération. Donc j’ai récupéré toutes ces conne**** bien cool que j’ai apprises des boutiques d’occasions et toutes ces images – des choses qu’on ne peut pas trouver. »