Le -
modifié le -

Ben Affleck : coup de stress avant la sortie de Batman

© WENN.com

Ben Affleck sera à l’affiche de Batman v Superman, qui sortira au printemps. Et le comédien attendu au tournant sent la pression monter, comme il l’a confié à Variety.

Ben Affleck sent la pression monter. Le comédien a enfilé le costume de Batman dans Batman v Superman : L’Aube de la Justice, un des films les plus attendus de l’année prochaine. Les fans avaient lourdement critiqué son interprétation de Dardevil dans le film sorti en 2003, et aujourd’hui, il reconnaît qu’avec une sortie de plus en plus imminente, son nouveau projet super-héroïque lui pèse un peu sur les épaules. « Je crois qu’il y a une tonne de pression, a-t-il confié à Variety. Ce serait une grosse co**erie de vous dire que je ne la ressens pas. Si le film ne marche pas, ce sera très décevant. »

Le film sera la suite de Man of Steel, sorti en 2013, et Ben Affleck affrontera Henry Cavill, qui interprète à nouveau Superman dans le nouveau film tiré des DC Comics. Les deux comédiens se retrouveront dans deux autres films déjà annoncés par Warner Bros, et malgré la pression, Ben Affleck reste convaincu qu’ils seront des succès au box office. « Vous verrez qu’ils vont cartonner l’année prochaine, a-t-il expliqué en souriant. Ils commencent à développer un univers incroyable extrêmement sous-exploité jusque-là, l’univers des comics DC. Ils ont commencé à l’exploiter, et vous allez le voir bourgeonner. Et quand ça aura vraiment commencé, ça va être massif. »

Le comédien a adoré travailler sur le nouveau film, et notamment avec le PDG de Warner Bros, Kevin Tsujihara, dont il respecte le choix d’avoir repoussé la sortie du film. « J’ai été très impressionné par… l’attention qu’il portait au projet. Il n’était pas comme certains, surtout à ce niveau, qui diraient, ”il nous faut une nouvelle franchise, un truc avec Batman et Superman, quel qu’il soit”. Ce n’est pas ce qu’il voulait faire. Il voulait faire un film cohérent, qui soit de très bonne qualité », a expliqué Ben Affleck.