Le -
modifié le -

Ashley Judd : révélation choc!

Ashley Judd a raconté au magazine Variety une expérience traumatisante. L’actrice de 47 ans a été sexuellement agressée par un grand patron de l’industrie du cinéma.

ashley-judd © NRJ

Ashley Judd ne pensait pas qu’un rendez-vous avec un grand patron de studio à son hôtel pouvait mal se passer. Aussi, c’est sereine qu’elle allée à sa rencontre mais la situation a vite tourné au vinaigre. « J’ai été sexuellement agressée par l’un des patrons les plus connus de notre industrie…, a révélé l’actrice de 47 ans à Variety, en précisant que l’incident avait eu lieu au moment du tournage de son film Le Collectionneur en 1997. Ça m’a pris des années avant que je puisse évaluer l’incident et j’ai réalisé que c’était mal et illégal… Il était très discret et savait ce qu’il faisait. Il était préparé… "Oh, viens me voir à mon hôtel, on mangera un truc"… Je suis venue… "Oh il est dans sa chambre". "Vous plaisantez ?" "Je viens de travailler toute la nuit. Je vais juste prendre des céréales". Ça a continué comme ça. Il était tellement écoeurant. Il m’attirait vers lui en me disant "Oh, aide moi à choisir ce que je vais porter". Beaucoup de choses se sont passées entre le moment où je suis entrée et la négociation. "Viens faire ça, viens faire ci, et ça aussi"… Et je disais "Non, non, non…" Comme je commençais à dire non à absolument tout, il y avait une grande asymétrie de pouvoir et de contrôle dans cette pièce. »

Selon Ashley Judd, cet agresseur lui a même demandé de le regarder pendant qu’il prenait sa douche. C’est à ce moment-là qu’elle s’est rendue compte que ce n’était pas normal. « À ce moment-là, je lui ai dit "Si je gagne un Oscar pour un rôle dans l’un de vos films", a raconté l’actrice. Alors lui m’a dit "Non, si tu es nominée", j’ai répondu "Non, non, si je gagne un Oscar". J’ai eu le pouvoir pendant un petit moment, quand j’étais capable de le contredire et d’imposer ma réalité. Et puis je suis sortie. Et au passage, ce studio ne m’a jamais offert aucun rôle. Jamais. »

Suite à cet incident, Ashley Judd s’en est voulue de n’avoir rien dit. La star a appris par la suite qu’elle n’était pas la seule star à avoir été victime d’une telle agression sexuelle. « Cela va sembler familier à toutes les femmes qui ont connu ça, a-t-elle ajouté. J’étais avec un groupe d’autres actrices et la même chose leur est arrivée avec le même patron. Quand on a partagé notre histoire, nous avons réalisé que nos expériences étaient identiques. On s’est mutuellement renforcées et fortifiées. »

© Cover Media