Le -
modifié le -

Angelina Jolie : « nous ne devrions pas avoir honte »

© Cover Media

Angelina Jolie n’a pas l’intention de cacher son corps depuis sa double mastectomie en 2013. L’actrice a expliqué au magazine TV Movie que toutes les femmes qui sont passées par là ne devraient pas avoir honte.

Angelina Jolie a bien l’intention d’aider toutes celles qui ont dû subir une double mastectomie. L’actrice a fait ce choix en 2013 quand elle a découvert qu’elle avait 87% de risque de développer un cancer du sein à cause d’une mutation du gène BRCA1. Dans son nouveau film, Vue sur mer, Angelina Jolie se dénude et elle espère que cela parlera aux femmes qui ont vécu la même chose qu’elle. « Je ne voulais pas me cacher, et je voulais montrer à ces femmes que ces opérations ça ne signifient pas la fin. Vous pouvez toujours avoir des seins. Ils seront peut-être un peu différents au toucher, mais vous pouvez toujours vous sentir femme. Nous ne devrions pas avoir honte », a expliqué Angelina Jolie dans le magazine allemand TV Movie.

Cela ne veut pas pour autant dire que le tournage de Vue sur mer a été simple. Elle s’est inquiétée à un moment de trop en montrer, et a dû se retenir de couper des scènes. « Il y avait beaucoup de scènes que je voulais couper ou changer. J’ai réalisé que ça allait être moi nue, dans cette baignoire. Mais je me suis dit ‘’Mets ça de côté... Tu ne peux pas changer ou couper une scène parce que tu as eu une mastectomie, ou parce que nous sommes mariés et que les gens vont analyser ci ou ça. Ça serait tricher’’ », a récemment expliqué Angelina Jolie au New York Times.

Heureusement, l’actrice et réalisatrice a pu compter sur le soutien de son mari Brad Pitt qui apparait également dans le film. « Je savais qu’au fil des opérations, il était à mes côtés et que je n’allais pas me sentir moins femme, parce que mon mari n’allait pas laisser ça arriver », a récemment confié Angelina Jolie lors d’un entretien avec Tom Brokaw.