Le -
modifié le -

Angelina Jolie et Brad Pitt : un choix difficile!

© 

Angelina Jolie et Brad Pitt se sont confiés tous les deux au micro de Tom Brokaw sur les opérations qu’a subies l’actrice ces dernières années. Les deux stars ont voulu tout faire pour que leur famille reste solide.

Quand Angelina Jolie a décidé de se faire faire une double mastectomie, Brad Pitt lui accordé tout son soutien malgré une certaine peur. L’actrice a choisi de se faire enlever les seins en 2013 de manière préventive, car elle est porteuse de la mutation du gène BRCA1, ce qui augmente grandement le risque de développer un cancer du sein. Angelina Jolie a ensuite poursuivi en mars 2015 par une ablation des ovaires et des trompes de Fallope.

Ces décisions ont eu un impact sur la vie du couple et de leurs six enfants, mais jamais la star n’a eu l’impression que le regard de Brad Pitt sur elle changeait. « Je savais que face aux opérations, il était de mon côté, et parce que ce n’était pas quelque chose où j’allais me sentir moins femme, parce que mon mari allait faire en sorte que ça n’arrive pas », a expliqué Angelina Jolie au micro de Tom Brokaw à qui elle donnait une rare interview conjointe avec son époux.

L’actrice a perdu sa mère, sa grand-mère et sa tante du cancer du sein, et a reçu des réactions mitigées après avoir annoncé son opération. Peu importe. « Vous ne savez jamais quelle sera la réaction. Vous avez juste à faire les choix que vous faites dans la vie. J’ai fait ces choix parce que je les pensais bons pour moi », a ajouté Angelina Jolie.

Pour Brad Pitt, il s’agissait aussi de protéger leur famille, même si la décision a été assez effrayante. « Tout ce qu’on peut faire pour garder la famille ensemble, et pour garder la famille ensemble aussi longtemps que possible, sera fait. C’était son fardeau. C’est une décision qui fait peur. Plein de choses peuvent mal se passer, et ce de plein de façons », a précisé Brad Pitt.

L’interview complète du couple sera diffusée dans le show Today, lundi aux Etats-Unis