Le -
modifié le -

Andrew Garfield : guidé par le destin

Andrew Garfield n’aime pas faire des plans pour le futur. L’acteur a confié au magazine Hello! qu’il laissait le destin décider pour lui.

andrew-garfield Cover Media

Andrew Garfield n’est pas le genre d’homme qui se projette dans l'avenir. L’acteur joue dans Spider Man depuis quelques années déjà, mais il vient de ranger son costume pour de bon. Quitter un tel contrat avec une franchise en effrayerait plus d’un, mais l’acteur n’est pas angoissé le moins du monde. Il se fie au destin. « Waouh, dans dix ans ?, a-t-il répondu à l’édition britannique du magazine Hello! qui lui a demandé où il se voyait dans une décennie. Je ne sais pas, et je ne veux pas savoir, je préfère être mené par mon désir et répondre à ce qui me parle quand le moment se présente. J’ai passé beaucoup de temps à essayer de planifier des choses, et ces jours-ci, je veux juste aller où ça me dit d'aller. Je pense que le destin a des plans pour moi bien plus importants que je ne pourrais l’imaginer, donc je vais laisser ça me mener. »

La publication a également demandé à Andrew Garfield comment il choisissait ses films. Alors que certains prêtent beaucoup d’attention à l’argent, ce n’est pas ce qui décide la star britannique. « Je pourrais dire oui, mais je ne sais pas, a-t-il répondu quand le magazine lui a demandé s’il voulait être riche. Les personnes les plus heureuses et les meilleures personnes que je connaisse ne sont pas riches dans le sens monétaire du terme, mais ils sont emplis de joie, d’esprit, d’énergie, d’amour, de sens de l’amitié, ce qui me semble plutôt bien. »

C’est peut-être pour cette raison que l’acteur se retire du feu des projecteurs quand il ne fait pas de films. Il assiste rarement aux divers évènements qui rassemblent les plus grandes stars, aux soirées privées et sur les tapis rouges. La plupart du temps, il est chez lui, et s’occupe de ses travaux de bricolage. « Je fais un peu de charpenterie, a-t-il confié. Quand tu es acteur, tu ne tiens en général rien de concret entre tes mains, donc à chaque fois je meurs d’envie de tenir quelque chose de solide et réel dans mes mains. Mon grand-père était charpentier donc j’ai décidé de marcher un peu dans ses pas. » La star a déjà réalisé une table basse et un cheval à bascules, et il a d’autres idées en tête.