Le -
modifié le -

Anastacia : "je détestais mes seins"

© Rocky/WENN.com

Anastacia s’est confiée dans Big Issue sur sa confiance en elle et son corps après sa double mastectomie. Elle se sent très fière d’être une femme.

Anastacia est devenue une superstar au début des années 2000 grâce à la musique. Mais au fil des ans, la chanteuse a aussi fait les gros titres de la presse à cause de ses problèmes de santé. Elle a été deux fois atteinte d’un cancer du sein, et a subi en 2013 une double mastectomie. Depuis, elle se sent plus à l’aise que jamais dans son corps. « C’est l’ironie de la vie, je détestais mes seins et j’ai eu le cancer du sein, raconte Anastacia dans le magazine britannique Big Issue. Ces deux petits monstres, maintenant ce sont mes jumeaux et ils sont juste géniaux. Maintenant, je suis juste tellement fière d’être une femme. Je suis extrêmement bénie, le cancer du sein m’a apporté plus de féminité que jamais. Au début de ma carrière, j’étais là, "Je suis un sex-symbol ? Oh mon Dieu, beurk !" »

Si Anastacia souhaitait avant être reconnue pour ses talents de chanteuse, elle ne se soucie plus de ce que les gens pensent d’elle aujourd'hui. Elle est ravie de jouer « la blonde un peu stupide », une image à laquelle elle se sent souvient associée.

Cette vision du monde et de la célébrité est très éloignée de ce qu’elle ressentait pendant son adolescence. En y repensant, la chanteuse estime qu’elle aurait dû être plus indulgente avec elle-même. « Elle était très innocente vis-à-vis du monde, peut-être trop, explique Anastacia en évoquant la personne qu'elle était plus jeune. Je ne comprenais pas vraiment comment les choses fonctionnaient, pas avant que ma carrière ne débute et que j’ai à prendre de sérieuses décisions. »