Le -
modifié le -

Alicia Keys se lance un défi !

Alicia Keys va courir le marathon de New York. Elle a dévoilé tout son programme sur Refinery29.

alicia-keys instagram

Pour Alicia Keys comme pour le commun des mortels, un marathon, c'est tout de même 42 kilomètres [42,195 pour être exact, NDLR], et ça se prépare ! Le prochain aura lieu, comme tous les ans, le premier dimanche de novembre, et la chanteuse semble bien déterminée à relever le défi. Sur le ton de l'humour, elle est revenue sur ses motivations dans Refinery29. « J'ai couru un marathon en Grèce en 2007, et je me suis jurée de ne plus jamais le refaire. Pas parce que c'était une mauvaise expérience, mais parce que je pensais que courir 42, 195 kilomètres n'était pas un truc que j'aurais envie de refaire. Et bien, vous savez ce qu'on dit : ne jamais dire jamais. »

Poussée par son frère, Alicia Keys explique avoir été séduite par l'idée de courir dans sa ville. « J'ai pensé à toutes les fois où j'avais pris un train ou conduit en traversant les quartiers, et je me suis dit que je n'avais jamais couru à travers les cinq quartiers. Alors pourquoi pas ? D'ailleurs, c'est mon nouveau slogan : et pourquoi pas ? Il s'agit ici de briser les barrières mentales, et courir un marathon, ça tombe pile dans l'état d'esprit "Jedi" dont j'ai besoin en ce moment. » Bien entendu, la star soutiendra une association, Keep a Child Alive, qu'elle a co-créée pour fournir des médicaments contre le SIDA aux enfants africains et aux familles dans le besoin. « C'est ce qui me motive quand mon corps commence à fatiguer », assure-t-elle.

Elle a d'ailleurs partagé sa routine de préparation, et c'est ce qui s'appelle un entraînement de champion ! Après un réveil à 5h30 et 25 minutes de méditation, elle s'occupe de ses enfants, et part courir une heure. Après ça, elle s'occupe de son bébé et retourne à ses occupations d'artiste. Enfin, Alicia Keys a dévoilé sa playlist. Pas de musique pour elle, mais des livres audio, « incroyablement stimulants » et qui lui donnent du courage. « Il y a toujours un nouvel évènement dans le livre, une nouvelle étape où l'histoire m'emporte. Je ne sais jamais ce qui va se passer, et ça me distrait assez pour courir tous ces kilomètres sans m'en rendre compte », a ajouté la star. « Priez pour moi », a conclu Alicia Keys sur son compte Instagram, en légende d'une photo sur laquelle on peut la voir en tenue de parfaite sportive, exténuée et allongée dans l'herbe.