Le -
modifié le -

Agyness Deyn : fière d'être actrice!

© Lia Toby/WENN.com

Agyness Deyn s’est confiée dans le journal The Scotsman sur sa carrière d’actrice. Comme elle l’explique, elle attendait ça depuis longtemps.

La vie d’Agyness Deyn a complètement changé depuis qu’elle est devenue actrice. La star de 32 ans s’est d’abord fait un nom dans la mode avant de faire ses débuts à Hollywood en 2010 avec le Clash des Titans. Depuis, sa filmographie ne cesse de s’allonger, dont dernièrement avec Sunset Song. Depuis cinq ans, sa carrière a changé et Agyness Deyn aussi. Elle admet qu’avant quelque chose manquait dans sa vie, mais elle ne savait pas quoi. « J’attendais juste quelque chose mais je ne savais pas quoi, donc j’essayais plusieurs trucs, et puis j’ai fait des courts-métrages, et j’étais là ‘’C’est ça ! C’est ça que je dois faire !’’, raconte-t-elle au journal The Scotsman. Et puis j’ai commencé à le faire, avec des petits rôles dans des gros films, et ça a continué. »

Sunset Song est l’adaptation du roman de Lewis Grassic datant de 1932 et qui se déroule en Ecosse. Il est réalisé par Terence Davies, dont Agyness Deyn adore le travail. « Je pense que c’est beau. Terence a mis tout son cœur dedans et c’est tellement bien de le présenter en Ecosse. On a été à Toronto et à Londres, et ça s’est bien passé, mais c’est un endroit important, parce que c’est tellement proche de tout le monde, et de nous aussi, précise-t-elle. La première fois que je l’ai vu, c’était vraiment intense. Kevin [Guthries, qui partage l’affiche avec Agyness Deyn] et moi l’avons vu à Toronto, et je me souviens on s’est tenu la main avec mon petit-ami qui était entre nous deux, parce que c’était tellement un voyage riche en émotion, et un projet tellement long. On était tous soudés, et on est toujours bons amis. »

Depuis qu’elle a commencé sa carrière d’actrice, Agyness Deyn est très sélective dans les rôles qu’elle accepte. Pour Sunset Song, elle a su dès le début qu’elle voulait être impliquée. « J’ai été tellement émue par l’histoire, et j’ai demandé si par hasard je pouvais faire une lecture pour Chris. Quand quelque chose vous touche comme ça, il y a un truc qui vous pousse à vouloir raconter l’histoire. J’étais là ‘’Je dois jouer cette femme’’ », détaille Agyness Deyn.