Le -
modifié le -

Aaliyah : un inédit sur le prochain disque de Timbaland

© Cover Media

Aaliyah figure sur la nouvelle mixtape de Timabaland, Kings Stay Kings. Le producteur, qui a travaillé avec la chanteuse décédée, aurait retrouvé un morceau inédit d’elle.

Aaliyah a perdu la vie dans un tragique accident d’avion en 2001, mais le producteur Timbaland a décidé de la ramener à la vie dans sa nouvelle mixtape, Kings Stay Kings. Timbaland, qui a travaillé avec la chanteuse sur ses plus gros hits, aurait retrouvé un morceau inédit de son ancienne protégée. Il figurera donc sur sa mixtape, la première qu’il fait depuis Shock Value II sortie en 2009. Kings Stay Kings sortira le jour de Noël.

Ce n’est pas la première fois que Timbaland « ressuscite » un artiste : il avait déjà travaillé sur l’album posthume de Michael Jackson Xscape sorti en 2014. Timbaland a admis que la production de cet album fut une véritable épreuve émotionnelle car il n’arrêtait pas de penser à ses proches décédés quand il travaillait dessus. « C’était très épuisant, pas seulement parce que c’était [l’album de] Michael Jackson, a-t-il expliqué à MTV News. Je dois encore accepter la mort d’Aaliyah, parce que ça reste un décès. Il y a Aaliyah, il y a Static [Major] et je me dis "qui est le prochain sur la liste ?". Tu commences à avoir des pensées folles. Et tu commences à remercier Dieu d’être toujours en vie. J’ai oublié Michael pendant un moment. Et puis je n’arrêtais pas d’entendre sa voix, je faisais du Michael Jackson. C’était émouvant. J’ai dû demander à l’ingénieur d’arrêter, je voulais qu’on fasse autre chose. J’ai eu besoin d’une semaine pour vraiment comprendre ce que je faisais. Et une fois que j’ai compris ce que je faisais, j’ai appelé ma mère pour faire une prière, j’avais besoin d’aide, j’avais besoin qu’on me guide parce que c’est dur. »