Le -
modifié le -

Zayn Malik, Niall Horan... Comment ils ont géré l’après One Direction

One Direction brisait le cœur de milliers de fans en annonçant une pause juste après la sortie de son dernier opus, «Made in the A.M.». Depuis, les membres du groupe se sont tous lancés en solo. Focus sur leur carrière respective.

Zayn Malik : le premier à se lancer en solo
Après avoir quitté les One Direction, en mars 2015, Zayn Malik n'a pas perdu de temps. En janvier 2016, le chanteur dévoilait « Pillowtalk », le premier extrait de son album baptisé « Mind of Mine », sorti un an pile après son départ du groupe. Le succès ne s'est pas fait attendre. L'opus s'est directement placé en tête des Charts aux États-Unis. Un démarrage fracassant qui lui a permis de devenir le premier artiste britannique masculin à accéder au sommet du classement avec son tout premier disque. Depuis Zayn Malik enchaîne les succès et devrait sortir, courant 2018, son deuxième CD.

Harry Styles : musique et cinéma, il est sur tous les fronts
Pendant que ses acolytes Zayn Malik, Niall Horan et Louis Tomlinson faisaient leurs premiers pas en solo, Harry Styles a préféré tenter sa chance au cinéma. Le membre le plus médiatique du groupe a entamé, en mai 2016, le tournage de « Dunkerque » de Christopher Nolan. Mais en parallèle, le Britannique préparait dans le plus grand secret son premier opus. Ainsi, 2017 a été une année particulièrement chargée pour l'artiste. En avril, il publiait «Sign of The Times», un single aux sonorité pop-rock. Le mois suivant, son album «Harry Styles» débarquait dans les bacs et se hissait en tête du Billboard 200 aux États-Unis et en juillet, il était à l'affiche de son premier film. Dès le mois de septembre, il est parti en tournée pour présenter son disque éponyme est fait l’unanimité que ce soit sur grand écran ou sur scène.

Niall Horan : une ascension crescendo
Après un premier single intitulé « This Town », en septembre 2016, dans lequel il a montré l'étendue de son talent, Niall Horan a longuement travaillé sur son album « Flicker », sorti en octobre 2017. Accompagné de sa guitare, le chanteur a composé des ballades résolument rock et folk qui ont fait fondre le cœur de ses fans. L'opus, dont est notamment extrait le hit « Slow Hands », a décroché une place de numéro 1 dans les Charts US. Il est ainsi devenu le troisième membre du groupe à se hisser sur la première marche du classement, après Zayn Malik et Harry Styles.

Louis Tomlinson a fait passer sa famille avant sa carrière
C'est l'un des membres les plus discrets depuis la séparation du groupe. Avant de se consacrer à sa carrière solo, Louis Tomlinson a d'abord accueilli, en janvier 2016, un fils prénommé Freddie Reign, avec sa petite amie Briana Jungwirth. Les mois suivants, il s'est consacré pleinement à sa petite famille. En décembre de la même année, il a tout de même révélé «Just Hold On», un premier single en duo avec le DJ Steve Aoki. Le chanteur a, ensuite, pris le temps de peaufiner son album, à paraître en 2018. Pour faire patienter les fans, le Britannique a publié deux extraits en 2017. Tout d'abord «Back to You», en collaboration avec Bebe Rexha et Digital Farm Animals puis «Miss You», qui ont tous deux rencontré un franc succès.

Liam Payne a pris son temps
Comme Louis Tomlinson, Liam Payne a fait une pause bébé avant de revenir sur le devant de la scène. Depuis mars 2017, lui et la chanteuse Cheryl Cole sont les heureux parents d'un petit Bear. Malgré cette parenthèse, l'artiste n'a pas chômé puisque deux mois après la naissance de son fils, il dévoilait « Strip That Down », en duo avec Quavo, qui a cartonné dans les charts. Les singles « Get Low », avec Zedd, et « Bedroom Floor » permettent aux fans de patienter en attendant la sortie de son premier opus.

Relaxnews