Le -
modifié le -

Will Smith, Jason Derulo, Tal...: tous les hymnes de la Coupe du Monde

© Getty Images - Photomontage

La Coupe du Monde de football c’est tous les quatre ans l’occasion de se réunir mais également de découvrir toutes les chansons qui entoureront l’événement. Et pour cette édition, des hymnes plus ou moins officiels ont une nouvelle fois émergés.

«Live It Up» - Will Smith, Nicky Jam et Era Istrefi


On commence bien sûr par l’hymne officiel de cette Coupe du Monde. Et c’est un trio qui s’en est chargé pour cette édition 2018 avec Will Smith, Nicky Jam et Era Istrefi sur le titre «Live It Up». Le clip dévoilé il y a quelques jours nous plonge directement dans l’ambiance avec des images de buts, de stars et surtout la présence du footballeur Ronaldinho.
 

«Colors» - Jason Derulo


Beaucoup de marques profitent de la Coupe du Monde pour lancer son propre titre et s’offrir ainsi un peu plus de visibilité. C’est le cas par exemple de Coca-Cola qui, comme pour chaque édition, a dévoilé son propre hymne. Et en 2018, la marque de boisson gazeuse a fait appel à Jason Derulo pour le titre «Colors». Sans avoir de réelles images de foot, le clip nous offre tout de même un beau mélange culturel.

«One World» - RedOne, Adelina et Now United


Avec « One World », RedOne offre encore un hymne pour la Coupe du Monde et, comme souvent, un hymne au rassemblement. Cette fois-ci, c’est la chaîne de télévision beIn Sport qui s’associe avec les trois artistes. Avec pourtant 13 millions de vues sur Youtube, cet hymne a été jusque-là plutôt discret.

«Mondial» - Tal


Extrait de son tout dernier album «Juste un Rêve» dévoilé le 8 juin dernier, Tal offre son hymne personnel à la Coupe du Monde et également à l’équipe de France avec ce titre «Mondial». Et comme pour chaque clip autour de l’événement, on y voit bien sûr des ballons de foot et des rassemblements de communautés.

«In My Blood» - Shawn Mendes


Vous allez vous demander quel est le rapport entre Shawn Mendes, son hit «In My Blood» et la Coupe du Monde. C’est le titre du Canadien qui a été choisi pour accompagner le Portugal jusqu’en Russie. Et pour soutenir à fond l’équipe emmenée par Cristiano Ronaldo, l’artiste a même chanté en portugais et un clip mélangeant les buts de la sélection et des images de Shawn Mendes a également été réalisé en noir et blanc.