Le -
modifié le -

U2 : leur nouvelle chanson est sortie !

© Cover Media

Le groupe vient tout juste de sortir « Ordinary Love », leur première chanson depuis 2010. Ce titre fait partie de la bande-originale du biopic sur Nelson Mandela.

Depuis trois ans les fans ne demandaient que ça, c’est désormais chose faite : U2 vient de sortir une nouvelle chanson. « Ordinary Love » est d’ores et déjà disponible en écoute sur leur site internet accompagnée d’une vidéo. Il ne s’agit pas d’une chanson classique, puisque celle-ci fera partie de la bande-originale du film « Nelson Mandela : Un long chemin vers la liberté », attendu sur les écrans français le 18 décembre prochain. Pour cette chanson, U2 a vraiment voulu retrouver le père du combat contre l’apartheid. « Le groupe a vu beaucoup de scènes du film pendant l’été et a donc travaillé rapidement pour écrire une chanson qui reflète Nelson Mandela, confiait Harvey Weinstein fondateur de Weinstein Company qui produit le film. Je trouve qu’ils ont fait un superbe travail pour honorer cet homme et le leader qu’ils connaissent depuis 20 ans. » Une deuxième chanson de U2 s’ajoutera normalement à la B.O du film.

U2 - Ordinary Love (2013)

Dernières retouches sur l’album

Surtout, les fans de Bono et sa bande pourraient très rapidement retrouver « Ordinary Love » sur le prochain opus du groupe. Le successeur de « No Line On the Horizons » est pressenti pour le mois d’avril 2014. Aucune information n’a été confirmée mais U2 pourrait bien s’offrir un décor de choix pour le faire. Le groupe aurait prévu d’annoncer l’album lors de la mi-temps du Super Bowl XLVIII, qui aura lieu le 2 février prochain et rassemble des millions de personnes. En ce moment, U2 est dans la dernière ligne droite, en train de finaliser toutes les pistes du futur opus. « Nous sommes en studio pour essayer d'obtenir douze bonnes chansons et les terminer d'ici la fin du mois de novembre, pour pouvoir être tranquilles pendant les fêtes de Noël » a expliqué le bassiste Adam Clayton, il y a peu.

©Cover Media