Le -
modifié le -

U2, Lady Gaga, Kendrick Lamar : leurs tournées ont rapporté gros !

© Getty photomontage

Le saviez-vous... Aujourd'hui, si vous êtes chanteur ou dans un groupe, vous avez intérêt à cumuler les dates de concert pour réussir. Voici les artistes qui ont gagné le plus d'argent et ce, grâce à leurs tournées mémorables!

Vous vous demandez pourquoi les artistes partent dans d’interminables tournées sur toute la planète? Ce sont les tournées qui rapportent l’essentiel des revenus à l’industrie musicale! Et Bono avec son groupe U2 arrivent en premier du classement établi par Billboard des groupes ayant gagné le plus d'argent en 2017. Les Irlandais culminent avec 54,4 millions de dollars rapportés, dont 95% grâce à leur tournée géante à l’occasion du trentième anniversaire de leur album mythique «The Joshua Tree».

La star de la country Garth Brooks est deuxième avec 52,2 millions de dollars grâce à une énorme tournée entamée en… 2014. Pareil pour le groupe Metallica qui complète le trio de tête, avec 43,2 millions de dollars, en grande partie gagnés grâce aux concerts.

Lady Gaga, reine des concerts

La première femme du classement ayant gagné le plus d'argent est Lady Gaga, qui arrive en 6e position grâce à son tour de chant. Le premier rappeur de la liste est Kendrick Lamar qui est classé 13e.

En revanche, certains n'ont pas besoin de partir sur les routes pour avoir des revenus confortables. Le roi du streaming, Drake, n'a donné aucun concert en 2017 et se retrouve 37e du classement. Quant à Taylor Swift, elle est également 48e sans aucun show en 2017. Bravo à tous!

© Cover Media