Le -
modifié le -

The Weeknd en 5 hits

© Ivan Nikolov/WENN.com

The Weeknd fait partie des artistes les plus en vogue de la planète et ses hits sont au top de nos playlistes. Gros plan sur cinq titres qui ont permis au chanteur canadien de devenir un artiste incontournable.

« Earned It » (2015)
Extrait de la bande originale du film « Cinquante nuances de Grey » et de l'album « Beauty Behind the Madness », « Earned it » a occupé la troisième position du Billboard Hot 100. Il s'agit du premier morceau de The Weeknd à intégrer le Top 5 aux États-Unis, où le single s'est écoulé à plus de 2 110 000 exemplaires. Un carton qui a permis au Canadien de remporter, en 2016, le Grammy Award de la meilleure prestation R&B.

« Can't Feel My Face » (2015)
Avec « Can't Feel My Face », le chanteur se classe pour la première fois de sa carrière en tête du Billboard Hot 100. Il y restera trois semaines, non consécutives. Le hit, également numéro 1 en Nouvelle-Zélande, au Danemark, en Irlande et en Afrique du Sud, s'est vendu à 6 millions d'exemplaires outre-Atlantique. Il a aussi occupé la première place du prestigieux classement des « 50 meilleures chansons de l'année » du magazine « Rolling Stone », en 2015.

« The Hills » (2015)
Alors que « Can't Feel My Face » est au sommet du classement américain des ventes de singles, The Weeknd réussit à conserver son trône en remplaçant le titre par « The Hills ». Le nouveau hit fait encore mieux que son prédécesseur, en restant six semaines consécutives à la première place. À ce jour, plus de 7 millions de copies ont été vendues rien qu'aux États-Unis.

« Starboy » (2017)
Pour son grand retour dans les bacs, The Weeknd frappe fort avec « Starboy », un titre produit par Daft Punk, extrait de l'album du même nom. Dès sa sortie, le hit est en tête des ventes en France, au Canada, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande, en Suède et aux États-Unis. Certifié disque de diamant dans l'Hexagone, avec plus de 500 000 exemplaires vendus, le single a dépassé le cap du million de copies écoulées outre-Atlantique.

« I Feel It Coming » (2017)
Le Canadien a réalisé un exploit en classant les 18 chansons de l'album « Starboy » dans le Billboard Hot 100. « I Feel it Coming », également en duo avec Daft Punk, a fait son entrée à la 22e position avant d'accéder au 4e rang. Encore un succès de plus pour le jeune artiste.

© Relax News
The Weeknd - I Feel It Coming Youtube