Le -
modifié le -

Taylor Swift, Ed Sheeran, Drake… : les 10 artistes les plus populaires de ce début d'année 2018

Ce début d’année 2018 a démarré sur les chapeaux de roue d’un point de vue musical. Découvrez dès maintenant quel artiste a vendu le plus d’album grâce au classement de Nielsen Music.

La moitié de l’année 2018 s’est déjà écoulée et on a eu le droit à plein de surprises. Toutes les stars ont répondu présentes et la bataille fait rage au classement des ventes d’albums. Nielsen music a dévoilé la liste des artistes qui ont vendu le plus d’opus en cette moitié d’année. Un calcul qui inclut toutes les ventes physiques, les streams et les téléchargements numériques.


Bien que son album « Reputation » ait cartonné dès sa sortie, Taylor Swift n’est qu’à la dixième place de ce classement. Elle est devancé par Eminem, The Weeknd, ou encore Kendrick Lamar. Le chouchou de ses dames et des messieurs, Ed Sheeran, se hisse en sixième place grâce à son album «Divide» qui ne cesse de faire parler de lui.


Drake et Post Malone au coude à coude


J. Cole arrive à se placer en cinquième position juste derrière XXXtentacion. Le ventes de son album « ? » ont explosé lors de la tragique disparition du rappeur le 18 juin dernier. Le groupe Migos monte quant à lui sur la troisième marche du podium.


La médaille d’argent revient à Drake. A peine dévoilé, son album « Scorpion » a cartonné dans le monde entier. Mais il ne semble pas faire le poids face à l’opus « Beerbongs and Bentleys » de Post Malone. Cependant « God’s Plan » de Drake bat tous les records en demandes de streaming et d’écoutes cumulées. Et l’année n’est pas terminée pour le rappeur de Toronto.