Le -
modifié le -

Stromae : le numéro un des ventes en 2013

© Cover Media

Le chanteur belge a produit un véritable raz-de-marée en France avec Racine Carrée. L'album réalise les meilleures ventes de l'année.

Les chiffres sont tombés cette semaine, et ils sont sans appel. Stromae s'impose au sommet des ventes d'albums de 2013 en réalisant un score qui donne le vertige. Dans les bacs depuis le 19 août, « Racine Carrée » a dépassé plus tôt cette semaine le million d'exemplaires, soit le meilleur résultat de l'année sur le territoire français, juste après Daft Punk et « Random Access Memories » qui approchent les 500 000 copies.

Le disque du Belge cumule en outre 16 semaines en numéro un dans le top tandis que chez nos voisins belges, l'artiste continue à trôner sur les charts, même en région flamande ! Stromae mérite largement son titre d'Artiste masculin francophone de l'année, remporté aux derniers NRJ Music Awards...

Une année de feu

2013 fut pavée de triomphes pour Stromae. Si ses titres précédents avaient marqué les esprits, rien ne laissait présager un tel tourbillon quand fut mis en ligne le 22 mai un extrait vidéo montrant le chanteur apparemment ivre, interpellant les passants. Ce teaser du clip de « Formidable » puis le clip lui-même avaient créé un énorme buzz. L’album « Racine Carrée » est ensuite sorti, porté par les singles et les clips originaux de « Papaoutai » et « Tous les Mêmes », dévoilé plus récemment.

Stromae termine l'année avec un ticket pour le musée Grévin mais aussi sur le plateau des « Guignols de l'info » où il sera bientôt immortalisé sous forme de marionnette.

© Cover Media