Le -
modifié le -

Stromae : en pleurs à la télévision!

© Capture d'écran

Invité à la télé africaine, le chanteur belge a laissé échapper quelques larmes en évoquant le génocide rwandais qui a emporté son père. Découvrez la vidéo!

Stromae a récemment annulé sa tournée estivale pour cause de problèmes de santé. Présent sur le continent africain pour une tournée spéciale, le chanteur ne pourra malheureusement pas se produire à Kigali, au Rwanda. Cette date avait pourtant une signification toute particulière pour lui puisque c’est le pays d’origine de son père, décédé pendant le génocide.

C’est en évoquant ce drame sur une chaine ivoirienne, peu avant l’annulation de sa tournée, que Stromae a tout simplement fondu en larmes. «C'est horrible, ça m'a touché et ça me touche encore de voir qu'on n'arrive pas encore tout à fait à vivre ensemble en fait. Et ça c'est vraiment diff...» a-t-il déclaré en fondant en larmes après avoir vu un extrait de documentaire retraçant le début du génocide.

Pour voir cet extrait, regardez la vidéo à partir de 5min25.

Spécial Stromae à C'Midi de RTI1 du 22 mai 2015 -Partie 2

Intensité

Désolée d'avoir provoqué cette réaction, l’animatrice a demandé à ce qu’on apporte des mouchoirs. Stromae a lui évoqué son émotion toujours aussi intense.

«Pardon, pardon, pardon. En fait c'est bizarre, ça fait déjà trois fois que je pleure en interview. Je suis désolé pour ça. Ça m'est arrivé quand je suis arrivé au Cap Vert. En gros, le guide nous expliquait que peu importe d'où on vient, le Cap Vert, on est tous concerné indirectement par cet endroit-là. Peu importe la couleur. C'était tellement fort et lourd... A chaque fois que je dis qu'on n'arrive toujours pas à vivre ensemble, j'en pleure, car c'est vrai» a-t-il poursuivi en essuyant ses larmes.

©Cover Media