Le -
modifié le -

Star Academy : l’hymne 2012 enfin dévoilé

La chanson « Parce Qu'on Vient de Loin » de Corneille est le nouvel hymne la Star Academy 2012. Les élèves ont enregistré le titre cette semaine et l’ont interprété hier soir en direct sur le prime.

Star Academy - Parce Qu'On Vient De Loin

Ça y est, la ademy 2012 a enfin son hymne ! Pour cette nouvelle saison événement, c'est le hit « Parce Qu'on Vient de Loin » de qui a été choisi pour représenter les élèves. Lors de sa sortie en 2002, ce morceau avait connu un grand succès dans les charts. Après « La Musique » pour la première saison, « La Bamba » l'année suivante ou encore « Laissez-Moi Danser » pour la promo de Grégory Lemarchal en 2004, « Parce Qu'on Vient de Loin » sera interprété chaque semaine au début du prime et sera le premier single des Académyciens !

Avec une partie où l'on peut entendre rapper, c'est une toute nouvelle version de la ballade de Corneille que proposent les élèves. S'il a d'abord été sceptique devant la reprise de son titre, le chanteur n'a pas résisté longtemps aux charmes des jeunes talents de la Star Ac. « Quand j'ai appris que ma chanson avait été choisie pour être l'hymne de la Star Academy, j'étais hésitant. Mais lorsqu'ils me l'ont jouée, j'étais conquis », a déclaré l'artiste.


Fin de l'aventure pour

Après une semaine d'aventure, c'est Manika qui est la première élève à quitter le château. Eliminée hier soir face à et , la jeune chanteuse de 22 ans n'aura pas réussi à convaincre ses professeurs et le public qu'elle méritait de continuer l'aventure… Au cours du prime, les élèves ont eu la chance d'accueillir sur le plateau la charmante Birdy. Et c'est qui a eu l'honneur d'interpréter le tube «Skinny Love» aux côtés de la jeune chanteuse à la sublime voix ! De quoi rendre fière la directrice !

Téléchargez dès maintenant l'hymne de la Star Academy sur iTunes !