Le -
modifié le -

Soprano, Louane, Amir…: les artistes rendent hommage à France Gall

© Getty Images-Photomontage

France Gall s’en est allée, hier, laissant le monde de la musique en deuil. Vianney, Léa Paci, Louane… Les jeunes chanteurs ont tenu à lui adresser un dernier message sur les réseaux sociaux. Regardez.

France Gall s’est éteinte hier à l’âge de 70 ansaprès une longue bataille contre le cancer. Cette nouvelle a ému le pays entier et laissé un grand vide dans le monde de la musique. L’immense figure de la chanson française a marqué de nombreux artistes qui ont souhaité lui rendre hommage.

Louane, par exemple, n’a pas caché son admiration pour France Gall sur Twitter en partageant le morceau «Fille de Shannon» accompagné de ce commentaire : «Une très grande artiste s'en va. Sûrement FGall est-elle heureuse de retrouver Michel Berger au Paradis Blanc. Ils nous laissent tellement de chansons éternelles, tellement que j'aime & cette "Fille de Shannon"». Soprano a lui aussi évoqué un des succès de la chanteuse en écrivant les paroles de «Evidemment» sur Instagram faisant référence à une jolie photo en noir et blanc de France Gall, Daniel Balavoine et Michel Berger.

Toutes les générations d’artistes touchés par la disparition de France Gall

Amir et Vianney étaient eux aussi très tristes d’apprendre la nouvelle du décès de France Gall et ont partagé des messages poignants sur les réseaux sociaux. L’interprète de «On dirait» a écrit : «Ton cœur est gravé dans tes chansons…pour l’éternité. Adieu Poupée de cire».Vianney a évoqué sa peine avec des mots touchants: « Sa mutine Frimousse. Sa voix de sucre. Une France immense s’en va, et tout un pays pleure sa petite sœur. Adieu #FranceGall».

France Gall laissera un grand vide aussi chez les jeunes chanteurs comme Lisandro Cuxi qui après la disparition de Johnny Hallyday semble être très triste de voir partir une autre légende de la musique : «Encore une étoile qui s’envole. Quelle tristesse.». Léa Paci a partagé sa peine sur Instagram avec une photo des années 60 de France Gall et un commentaire sobre :«Une idole pour moi. #madéclaration».