Le -
modifié le -

Skip The Use : le groupe se sépare!

© Cover Media

Skip The Use c'est terminé! Au bout de huit ans de succès, les membres du groupe préfèrent prendre des chemins différents.

On n’avait plus beaucoup entendu parler de Skip The Use après la tournée qui avait suivi leur triomphal album «Little Armageddon», et pour cause! Les membres du groupe ont pris le temps de mûrement réfléchir à leur situation et ont préféré se séparer.

C’est le leader de la formation, Mat Bastard, qui a confirmé la triste mais semble-t-il nécessaire nouvelle. «Avec Skip The Use, on était arrivé à un moment où on n’était plus d’accord sur tout. Et le fait que je vive ici n’a pas facilité les choses. Ça s’est fait au fil du temps», a-t-il expliqué à La Voix du Nord. Lorsque Mat dit « ici», il faut comprendre Los Angeles…

Une nouvelle vie pour Mat Bastard

Pour Mat Bastard en effet, c’est maintenant depuis les Etats-Unis qu’il poursuit ses projets artistiques. Le chanteur a eu le déclic, comme il l’explique, avec le titre «Etre heureux», une attaque directe lancée à Marine Le Pen, la présidente du Front National. «C’est en français, avec un message. Et c’est ça aussi l’engagement que j’ai envie de creuser», ajoute-t-il.

Et avec la campagne présidentielle qui arrive à grands pas en France, Mat Bastard va avoir de nombreuses choses à dire. Il a d’ailleurs un nouveau groupe, La Loov, qu’il a formé avec Mike, du groupe Craving, et The Subs, qui vient de Belgique. Album prévu l’année prochaine!

©Cover Media