Le -
modifié le -

Shy’m : une carrière dans la mode ?

© Cover Media

Shy’m aime s’amuser avec la mode comme elle l’a prouvé lors des derniers NRJ Music Awards. Et elle adore tellement ça, qu’elle songe à lancer sa propre marque…

FR Music - Entre Shy’m et la mode, c’est une longue histoire d’amour. Toujours à la pointe de la tendance, Shy’m sait faire sensation dans des tenues futuristes et imaginatives, sans jamais oublier la touche de glamour obligatoire. Lors des derniers NRJ Music Awards, la chanteuse avait fait sensation dans une création Franck Sorbier dont le corset transparent était comme moulé sur son corps. Quoi de plus naturel pour Shy’m que de penser à passer de l’autre côté et réaliser ses propres tenues ? « Créer une collection ? C'est vrai que c'est quelque chose auquel j'ai pensé il y a 3-4 ans, a-t-elle confié au quotidien L’Ardennais. Les deux ans que j'ai passés à Montréal où j'avais moins de promo, je les ai passés justement à ça. J'ai créé un nom. J'ai déjà dessiné quelques petites choses. »

Artiste avant tout

Seulement, comme en musique, Shy’m veut faire les choses parfaitement bien. Hors de question pour elle de vendre son nom dans un but purement lucratif. La musique, la danse et la mode sont des arts à prendre comme tels et non comme des marchandises. « Je n'ai pas envie de le faire dans la précipitation et forcément profiter de mon nom, confie-t-elle. Je le ferai quand je serais prête, quand j'aurais vraiment quelque chose de sérieux. Je n'ai pas envie que ça soit mal vu, comme une opportunité sans réelle motivation. Je vais prendre mon temps. » On a hâte de voir le résultat final !