Le -
modifié le -

Shakira, Bruno Mars...: Ces stars dont les concerts battent des records de vente

© Getty Images - Photomontage

Pour obtenir le précieux sésame qui leur permettra de voir leur idole sur scène, certains fans attendent l'ouverture de la billetterie de pied ferme. Zoom sur des tournées ou des concerts qui se sont retrouvés complets en un rien de temps.

Shakira a rempli Bercy en 30 minutes

Après avoir enflammé Bercy lors d'un concert exceptionnel le 6 décembre 2010, dans le cadre de son «The Sun Comes Out World Tour», Shakira a ravi ses fans en annonçant, le mois suivant, son retour dans la salle parisienne au printemps. Mis en vente le 19 janvier 2011 à 10 h, les billets pour le 14 juin se sont vendus comme des petits pains. En 30 minutes seulement, la Colombienne a réussi à remplir les 20 000 places de Bercy. Dans la foulée, une deuxième date a été rajoutée, le 13 juin.

Taylor Swift a écoulé les billets d'un concert en Chine en 60 secondes

Partout où elle passe, Taylor Swift déchaîne les passions. Elle l'a d'ailleurs confirmé en avril 2014 avec sa tournée mondiale «Red». La chanteuse américaine a fait très fort en vendant les 18 000 places de son concert à la Mercedes-Benz Arena de Shanghai prévu le 30 mai, en une minute seulement.

Bruno Mars a vendu toutes les places de son «24K Magic Tour» en une journée 

En 24 heures, Bruno Mars a écoulé l'intégralité des places de son «24K Magic Tour», mises en vente en novembre 2016, soit 1 million de billets. Face à l'engouement des fans, les organisateurs de la tournée mondiale ont aussitôt rajouté quinze dates.

Harry Styles : son premier concert solo à l'Olympia complet en une minute

Les fans de l'ex-One Direction n'auraient raté pour rien au monde ses premiers pas sur scène, en solo. Sans surprise, les 32 concerts de son «Live On Tour» ont tous affiché complet. Le public français s'est, lui, précipité pour acheter les places de son seul et unique show dans la capitale, prévu à l'Olympia, le 25 octobre 2017. Mis en vente en mai, les 1 800 billets se sont arrachés en 60 secondes chrono.

Michael Jackson : sa tournée «This Is It» sold out en une heure

À l'origine, le «This Is It Tour» du chanteur ne devait comporter que dix dates. Mais les 230 000 tickets pour assister aux concerts se sont écoulés en un temps record. 60 minutes après le début de la vente, les shows affichaient déjà tous complet. 40 dates avaient donc été ajoutées à la tournée mondiale, dont le roi de la pop avait donné le coup d'envoi en juillet 2009. Un million de places avaient cette fois été commercialisées. Elles se sont arrachées en 3 heures.