Le -
modifié le -

Sam Smith, Harry Styles... Les 5 chansons les plus «love» de l'année

© Getty Images - Photomontage

aroles touchantes et mélodies poignantes, difficile de ne pas tomber sous le charme de ses 5 hits chargés d’émotion.

«Too Good at Goodbyes» (2017), Sam Smith

Sam Smith excelle dans un domaine, celui des chansons d’amour. Il l'avait montré avec des morceaux comme «Stay With Me» et «I'm Not the Only One», tous deux sortis en 2014, et le prouve encore une fois avec «Too Good at Goodbyes». Dévoilée en septembre 2017, la ballade poignante raconte la difficulté à surmonter une rupture sentimentale. La chanson transpire la sincérité et ne peut que vous toucher en plein cœur.
«Sign of the Times» (2017), Harry Styles

Harry Styles a livré son très attendu premier single en solo, «Sign of the Times» et n'a pas déçu ses fans. Sorti en avril 2017, le morceau pop-rock est teinté de mélancolie. Simplement accompagné d'un piano, Harry Styles exécute une impressionnante prouesse vocale. Il n'hésite pas à faire monter sa voix dans les aigus et assure tout autant dans les graves. Aérienne et intense, la chanson donne la chair de poule.
«Perfect» (2017), Ed Sheeran

Ed Sheeran réalise avec «Perfect», la même prouesse que pour «Thinking Out Loud» (2014). Les chansons de l’artiste sont bien parties pour devenir des classiques de mariages ! La ballade romantique évoque les retrouvailles de deux amis d'enfance, amoureux depuis leur plus jeune âge, mais qui jusqu'à présent, ignoraient la nature de leurs sentiments. Impossible de ne pas fondre.

«Dusk Till Dawn» (2017), Zayn Malik et Sia

Zayn Malik et Sia, avec leurs voix qui s’accordent parfaitement et des refrains explosifs, ont réuni tous les ingrédients pour cartonner et ça n'a pas loupé. Pour ne rien gâcher, le hit a bénéficié d'un clip aux allures de blockbuster hollywoodien. Signée Marc Webb, le réalisateur de «The Amazing Spider-Man», la vidéo met en scène l'ancien membre de One Direction et l'actrice Jemima Kirke, connue pour son rôle dans la série «Girls», dans la peau des Bonnie et Clyde des temps modernes.

«Grace» (2017), Rag’n’Bone Man

Rag'n'Bone, dans «Grace», tente de relativiser après une rupture. Avec sa voix soul, chargée en émotions, le chanteur britannique nous transporte dans son univers aussi sensible que réaliste. Nul doute que de nombreuses fans seront volontaires pour l'aider à soigner son petit cœur brisé.