Le -
modifié le -

Robin Thicke et Pharrell Williams vont devoir payer pour le plagiat de «Blurred Lines»!

© Getty

Le feuilleton judiciaire vient de prendre fin autour de l’histoire du hit «Blurred Lines» de Robin Thicke et Pharrell Williams. Le deux artistes vont devoir payer une sacrée somme à la famille de Marvin Gay.

A l’origine, Robin Thicke et Pharrell Williams devaient payer plus de 5 millions de dollars à la famille de Marvin Gay car le hit «Blurred Lines» présentait des similitudes très prononcées avec la titre «Got To Give it Up» de la star défunte. 

Mais après un appel, le nouveau juge a demandé à Robin Thicke et Pharrell Williams de payer 2.8 millions de dollars… Auxquels s’ajoutent une amende de 1.7 millions pour Robin Thicke et 357 600 dollars pour Pharrell Williams selon Rolling Stone. La famille de Marvin Gay est sortie victorieuse du procès. 

Pharrell Williams, le roi de la collab’

Si Pharrell Williams est mondialement connu en tant qu’artiste solo avec des hits comme «Happy». Il fait partie des chanteurs à s’éclater en collaborant avec d’autres stars. Il s’est fait plaisir avec Kendrick Lamar sur la bande originale du film Creed II par exemple.

Sauf que dans le cas de «Blurred Lines», son duo ne lui a pas rapporté que de bons souvenirs. Mais Pharrell Williams reste l’un des producteurs les plus prolifiques du moment.