Le -
modifié le -

Robert Francis : vers une tournée… et un nouvel album

Le chanteur californien Robert Francis, auteur du tube « Junebug », s’apprête à faire une pause dans son calendrier hexagonal après un concert au Trabendo à Paris cette semaine. Retour en France cet automne pour une série de shows avant de dévoiler un 3ème opus en 2011. Interview NRJ.fr !

Robert Francis - Interview @ Trabendo à Paris NRJ
Before Nightfall aura été la bonne surprise de ce premier semestre 2010 dans le registre rock et folk. Un album empreint de beaucoup d’émotion et inspiré de la vie d’un jeune homme : Robert Francis. L’américain de 23 ans a réussi à placer son second opus (mars 2010) dans les classements des meilleures ventes en France, mais aussi chez nos voisins en Belgique, en Suisse et en Allemagne.
   

La suite pour 2011 ?

Rencontré lors de son passage au Trabendo ce mercredi 23 juin pour un nouveau concert dans la capitale (après La Maroquinerie en mars et la 1ère partie de John Butler Trio au Zénith en avril), l’artiste a révélé à NRJ.fr son intention de sortir un 3ème album courant mars 2011.

Une bonne nouvelle pour les fans français qui se sont pris d’amour pour lui. On sait que 25 à 30 chansons sont déjà dans les starting-blocks et que l’intensité y tiendra toujours une place importante.

En revanche, l’album ne serait pas centré sur ses peines de cœur ou ses relations amoureuses comme  fût écrit Before Nightfall, mais basé sur des thèmes tels que la réussite ou le changement.


Mini-tournée automnale

En attendant, il sera possible de retrouver Robert Francis en France à partir de cet automne. Passage par Lille (21 novembre), Bordeaux (23 novembre), Toulouse (24 novembre), Marseille (25 novembre), Strasbourg (27 novembre) et Paris (30 novembre).



En plus sur Robert Francis :

Son papa possède une collection de près de 30 000 albums de musique classique.

Il aime écouter en ce moment des groupes comme The Black  Keys et Beach House.

Robert Francis fait une reprise à tomber de I’ve Been Loving you too Long d’Otis Redding !

Le second single issu de Before Nightfall s'intitule Keep On Running.


Christophe HULIN