Le -
modifié le -

Rihanna vs Beyoncé: le match des divas !

© © Getty Images / Kevin Mazur

Laquelle des deux stars est la reine de la pop? Difficile de départager ces meilleures ennemies, entre points communs et divergences...

Jay-Z, le mentor

Rihanna est devenue la protégée de Jay-Z en 2003, et a trouvé rapidement le succès avec son hit "Diamonds". Beyoncé, qui a commencé sa carrière au sein du groupe Destiny’s Child, est devenue la Queen B de la pop, grâce à Jay-Z, son mari et producteur bien inspiré. Les deux stars vendent des millions d’albums et se concurrencent dans les charts.

Un album décisif

Les deux chanteuses ont connu un tournant dans leurs carrières respectives. Rihanna, badass décomplexée, sortait un album par an, rempli de hits pop et rythmés. En 2016, après plusieurs années d’attente, elle présente son album "Anti", qui déconcerte ses fans par son ambiance plus envoûtante et sa voix aux accents barbadiens. La même année, Beyoncé change son image sexy et guerrière en dévoilant, dans son album "Lemonade", ses problèmes conjugaux. Elle se fait également plus politique, défendant les causes des femmes et de la communauté afro-américaine.

Mode et réseaux sociaux

Rihanna est la prêtresse de la mode, au style sexy très assumé. Beyoncé offre une image de femme séduisante plus calculée, qui assume avec fierté ses courbes bien en chair. Toutes deux affolent les réseaux sociaux. Beyoncé joue la carte de son couple médiatisé avec Jay-Z, tandis que Rihanna s’affiche en bad girl sexy !