Le -
modifié le -

Rihanna: l'histoire derrière "Love the way you lie", son duo avec Eminem

© © Getty Images / Michael Robinson

La chanteuse cartonne en 2010 avec le hit "Love The Way You Lie", interprété avec le rappeur Eminem. Retour sur cette collaboration...

Un duo évocateur

Présent sur "Recovery", le septième album du rappeur Eminem, le hit "Love The Way You Lie", en duo avec Rihanna, trouve le succès dans le monde entier. Quelque temps plus tard, la chanteuse barbadienne inclut sur son propre album "Loud", la seconde partie de ce duo. Le titre composé par Eminem raconte l’histoire d’un couple déchiré entre amour et violence conjugale. Dans le clip, les deux acteurs Megan Fox et Dominic Monaghan interprètent deux amoureux qui se déchirent, se battent, se retrouvent passionnément et regrettent de ne pouvoir mettre fin à cette spirale infernale.

Un hit marqué par le passé des deux chanteurs

Ce titre fait référence à l’histoire compliquée qu’a vécue Eminem avec son ancienne petite amie Kim, qu’il battait. Le choix de Rihanna pour interpréter ce hit avec lui n’est pas anodin. En effet, la star a elle-même vécu des moments difficiles et violents quand elle partageait sa vie avec le rappeur Chris Brown. Rihanna et Eminem représentent donc les deux versants du couple infernal. Le hit "Love The Way You Lie" insiste fortement sur la difficulté pour ce couple de mettre fin à leur histoire douloureuse : l’amour et la passion se mêlent à la violence et à la souffrance.