Le -
modifié le -

Purple Disco Machine : « Je suis tombé amoureux des Daft Punk »

Purple Disco Machine en interview pour NRJ

Purple Disco Machine en interview pour NRJ

Purple Disco Machine est le nouveau DJ aux influences disco, comme son nom l’indique. A l’occasion de son passage à Paris, nous l’avons rencontré…

Beaucoup pensent que le disco est mort depuis les années 2000, mais le DJ Purple Disco Machine, alias Tino Piontek, est là pour leur rappeler que c’est tout le contraire. Issu de son dernier album «Soulmatic», son dernier single «Devil in Me» fait un réel carton. Pour lui, c’est très simple :« Le disco a toujours été présent. Tous les genres musicaux ont été influencés par le disco. »

La preuve en est avec ces deux groupes français mondialement connus, les Daft Punk et Cassius. Une grande inspiration pour lui, qui tire ses morceaux d’un mélange spécifique. Quant au public, il change bien évidemment en fonction des années. Mais pour Tino, sa musique rassemble l’ancienne et la nouvelle génération.
Un style qui vient du passé

La raison pour laquelle le disco plaît toujours autant est simple, selon l'artiste :« Cela rend tout le monde heureux. C’est quelque chose de très positive, qui apporte une bonne énergie.» Et il le ressent lors de ses concerts. Tout le monde s’amuse réellement et se lâche sans se prendre la tête à chacun de ses passages. C’est aussi pour cela qu’il continue à faire ses morceaux,comme Devil In Me.

D’ailleurs, le DJ nous explique comment et où il trouve toute son inspiration.« Quand je suis au studio, j’écoute de la musique pour ressentir les bonnes ondes, avoir une bonne énergie, de l’inspiration, pour trouver des notes. »Pour l’instant, il n’est pas prêt de s’arrêter, tant que le disco vivra, lui aussi !