Le -
modifié le -

One Direction, le nouvel album : tout ce que l’on sait déjà!

© abaca

A peine Zayn Malik parti, que le reste du groupe annonçait la sortie d’un nouvel album des 1D! On vous donne toutes les infos qu’on a déjà sur ce nouvel opus.


-    L’enregistrement se fera à 4, il n’y aura personne pour remplacer Zayn.

Tout le monde s’est posé la question, est-ce que Zayn sera remplacé pour l’enregistrement de ce nouvel album. La réponse est non! c’est Simon Cowell qui l’a officiellement annoncé, il y a quelques jours, lors de son interview dans «Good Morning Britain».

-    Le chanteur britannique Jamie Scott : le premier à avoir travaillé avec eux

Quelques jours seulement après le départ de Zayn, Niall Horan à rassurer les directioners en twittant un message qui annonçait l’écriture du cinquième album des 1D : «On s’est assis hier soir avec le label, pour commencer à organiser nos sessions de compo pour le prochain album! Fuckkk yeaaaahhhh! J’ai hâte !». Très vite Niall, Liam et Louis sont partis composer à la campagne, avec Jamie Scott, l’auteur, entre autres, des hits “Story Of My Life” et “Midnight Memories”.

-    Liam Payne a déclaré s’être inspiré d’Oasis

A la suite des sessions d’écriture à la campagne, Liam a annoncé un son inspiré par le groupe de rock britannique Oasis. Une déclaration qui fait le buzz sur la toile. Du coup, il a précisé sur «ET Online » que tout l’album ne sonnerait pas comme Oasis: «Il y aura pas mal de son old school aussi. J’ai dit auparavant que ça sonnait un peu Oasis mais je ne pensais  qu’à une chanson… »

-    Le producteur Julian Brunetta en studio avec eux

Pas de changement radical! Les garçons ont fait appel à Julian Brunetta pour travailler sur leurs nouveaux morceaux. C’est à ce producteur et auteur-compositeur que l'on doit pratiquement la totalité des chansons du dernier album «Four», mais il était aussi présent sur les albums «Midnight Memories» et «Take me Home».

-    Tout l’album n’aura pas les mêmes sonorités

Cette fois c’est Niall Horan qui apporte des précisions sur la direction artistique de ce 5ième opus : « Il y a plusieurs sons différents sur l’album, toutes les chansons ne sonnent pas pareilles, n’ont pas le même vibe». Et il a ajouté «Tout est différent, des guitares et batteries différentes, c’est très différent de ce qu’on a fait avant...mais c’est cool .»

-    Ils se sont inspirés de l’album d’Ed Sheeran

Autre artiste à avoir inspiré les 1D, Ed Sheeran. «Les chansons seront plus douces parce que l’on veut que ce soit un album que l’on puisse écouter n’importe quand. L’album d’Ed Sheeran par exemple, à n’importe quel moment vous pouvez passer un son d’Ed et ça passe toujours. C’est ce que l’on essaie de faire.» a également déclaré Liam Payne.