Le -
modifié le -

One Direction: ils font appels à leurs fans pour un monde meilleur!

© abaca

Le boys-band a lancé il y a peu une grande action de mobilisation des Directioners. Aujourd’hui le groupe appelle les dirigeants du monde à réagir !

Les One Direction ont lancé il y a peu leur Action/1D Campaign, via laquelle ils demandaient aux fans d’envoyer leurs suggestions pour un monde meilleur. Après plusieurs semaines de réponses, qui sont arrivées par milliers, Niall Horan, Harry Styles, Liam Payne et Louis Tomlinson ont publié une vidéo faisant le bilan de cette campagne saluant des idées «bien pensées, créatives et passionnées».

Dans ce clip, les One Direction ont également intégré des vidéos prises par leurs fans. Parmi les très nombreuses propositions pour un monde meilleur: lutter contre le racisme, l’accès aux soins et à l’éducation pour tous et toutes, la possibilité pour chacun de faire ce qu’il veut, le droit des femmes et des homosexuels ou encore l’accès à l’eau...

Réactions mitigées


Si les réponses à la campagne des One Direction ont été nombreuses et positives, le clip vidéo a eu lui un accueil plus mitigé. Certains ont salué l’initiative des quatre beaux gosses, mais d’autres ont dénoncé leur hypocrisie, estimant qu’ils devaient montrer le chemin en donnant eux-mêmes une partie de leur fortune pour régler les problèmes du monde.

Pour autant, difficile de remettre en cause les près de 80.000 suggestions qu’ont reçues les One Direction, venant de pas moins de 172 pays. Les Britanniques se montrent confiants pour la suite. «J’espère vraiment que les dirigeants de ce monde prendront en compte ce que nous et nos fans disons. Hilary Clinton a tweeté son soutien à nos Action/1D le mois dernier, j’espère que le Président Obama sera le prochain», a commenté Niall à propos de la vidéo.

©Cover Media