Le -
modifié le -

Ofenbach, Bruno Mars, Maroon 5: tous les hits pour survivre au Blue Monday

© Getty Images - Photomontage

Envie d'affronter la semaine du bon pied et de survivre au Blue Monday, le jour le plus déprimant de l'année ? Voici 10 titres qui vous permettront d'affronter cette journée et de vous croire encore en week-end.

Le Blue Monday est considéré comme le jour le plus déprimant de l’année. Simple coup de communication ou de marketing ? Peu importe, ça reste un lundi et c’est tout aussi déprimant. Alors pour lutter contre cette journée et d’ores et déjà entrevoir la fin de la semaine, voici 10 titres pour vous redonner le sourire.

«Katchi» d’Ofenbach

Rien de tel qu’un petit morceau bien funk aux sonorités légèrement rétros pour entamer de début de semaine. Avec «Katchi», les deux DJ français, Dorian et César vont vous donner envie de prendre les transports ou bien votre voiture.

«Dirty Sexy Money» David Guetta

On reste dans l’électro mais dans un style légèrement différent. «Dirty Sexy Money» est fait pour ceux qui ont besoin d’un peu plus d’énergie et de motivation en ce lundi matin. Et rien de tel que regarder le clip avec toutes ses couleurs pour bien éveiller ses yeux.

«Echame La Culpa » de Luis Fonsi et Demi Lovato

Plutôt ambiance latino ? Besoin d’un peu de soleil ? Luis Fonsi et Demi Lovato sont là pour ça avec leur duo «Echame La Culpa». On passera sur les paroles racontant l’histoire d’un couple malheureux pour ne garder que le son dansant et rayonnant.


«Catchu» de Lartiste

«Elle est sexy raffinée»… ah non pardon c’est l’autre. Tout aussi accrocheur et entraînant, «Catchu» de Lartiste va vous emmener sur un bon rythme tout au long de la semaine. Pour ceux qui sont seuls dans leur chambre et qui twerkent.

«Finesse» Bruno Mars et Cardi B

C’est comme si Bruno Mars avait attendu le blue Monday exprès avant de sortir sa reprise de «Finesse» avec la chanteuse Cardi B. Les deux artistes nous replongent dans le temps des années 90 et des styles empruntés au Prince de Bel Air pour refaire ressortir en nous un brin de nostalgie aux sonorités funk.

«All Night» de Big Boi

Si ce morceau ne vous est pas inconnu, c’est normal. Vous avez déjà sûrement entendu «All Night» de Big Boi dans la pub d’une célèbre marque de téléphone. Et comme souvent la pomme croquée repère les bons petits sons qui mettent de bonne humeur.

«Feel It Still » de Portugal. The Man

Parce que même à l’autre bout du monde aussi le Blue Monday existe, le groupe originaire de l’Alaska, Portugal. The Man, sait se remonter le moral avec leur hit «Feel It Still». Et ce n’est pas pour rien si le titre bat des records.
«What Lovers Do» de Maroon 5

Il manquait un morceau pour les amoureux dans cette playlist. Mais en plus d’offrir un morceau qui met de bonne humeur avec «What Lovers Do», le groupe Maroon 5 a également offert un clip rempli de références qui ne pourra que vous mettre le sourire aux lèvres.

«Glorious» de Macklemore

Il avait déjà su nous remonter le moral avec son excellent «Can’t Hold Us». Macklemore réitère l’exploit avec sa collaboration avec Skylar Grey sur «Glorious». Et en plus de ça, l’artiste rend un bel hommage à sa grand-mère qui a fêté ses 100 ans. Comme quoi on peut survivre à plusieurs Blue Monday.


«Caméléon» de Maître Gims

Comme pour «Echame La Culpa», on passera sur les paroles peu joyeuses de «Caméléon» pour n’en retenir que le rythme entraînant sur fonds de sonorités indiennes. On aura juste envie de chanter le refrain encore et encore.