Le -
modifié le -

NRJ Music Awards : les nommés de la Chanson francophone dévoilés

Six artistes se disputeront l'ultime trophée de l'événement. Joyce Jonathan, Stromae ou encore Keen'V viendront interpréter leur titre en live. Découvrez tout de suite tous les titres en compétition !

Joyce Jonathan - Ca Ira Digiteka

FR Music - Nous avions maintenu le suspense mais nous pouvons désormais vous annoncer les nominations au titre de la Chanson francophone de l'année. Comme lors des éditions précédentes, la particularité de cette catégorie est que le gagnant sera élu suite à un vote par SMS au 72 500 (2x0,65€ + prix SMS) et par téléphone au 39 80 (0,80€/appel surcoût éventuel selon l’opérateur), durant la cérémonie ce 14 décembre.

Chaque artiste en lice aura en effet la lourde tâche de défendre son hit en direct sur la scène du Palais des Festivals. Et sans plus attendre, les nommés sont... Joyce Jonathan avec « Ça ira », Keen'V avec « La vie du bon côté », Maître Gims avec « Bella », Emmanuel Moire avec « Beau Malheur », Zaz avec « On ira » et enfin, le désormais quadruplement nommé Stromae avec « Formidable ».

Et un invité de plus !

Outre ces six chanteurs, un parterre de stars animera la soirée en chansons dont les One Direction, Katy Perry, will.i.am, Christophe Maé, Alex Hepburn, TAL, Florent Pagny et la troupe de 1789, les Amants de la Bastille. Ce beau monde sera rejoint par James Arthur, grand vainqueur d'X-Factor UK 2012 qui a triomphé toute l'année avec sa reprise de Shontelle, « Impossible ».

Le jeune Anglais concourt par ailleurs dans la catégorie Révélation internationale de l'année, pour laquelle vous pouvez voter jusqu'au 8 décembre à 23h59. Enfin, si elles ne donneront pas de la voix, les sublimes Shy'm, Alizée et Adriana Karembeu viendront nous enchanter de leur présence, accompagnées de Manu Levy, Ary Abittan, Jean-Marc Généreux, Titoff, Patrick Timsit ou encore Max Boulbil !

© Cover Media