Le -
modifié le -

Nicki Minaj a-t-elle sauvé l'album "Witness" de Katy Perry?

© © Getty Images / Michael Caulfield

Il suffit parfois d’une collaboration pour masquer le flop d’un album. Katy Perry le sait sans doute mieux que quiconque puisque la chanteuse a vécu cette aventure avec son album "Witness".

"Witness", un accueil commercial mitigé…

Quatre ans après la sortie de son album "Prism", Katy Perry effectue son grand retour sur la scène musicale avec l’album "Witness". Commercialisé à l’été 2017, le 4e opus de la chanteuse américaine peine à satisfaire les fans et à rencontrer un nouveau public. Habituée à caracoler en tête des ventes d’albums et de singles, Katy Perry vit plutôt mal cette situation. Heureusement, l’Américaine peut compter sur le soutien de sa compatriote Nicki Minaj.

… avant le succès de "Swish Swish"

Sur l’album "Witness" de Katy Perry figure en effet une collaboration inattendue avec Nicki Minaj. Pour "Swish Swish", les deux artistes enregistrent un clip original (voire déjanté) qui dépasse rapidement les 200 millions de vues sur la plateforme de vidéos en ligne YouTube. Avec ce single, Katy Perry remonte dans le classement des ventes d’album, bien aidée il faut l’avouer par la prestation et la notoriété de Nicki Minaj.