Le -
modifié le -

Mylène Farmer : enfin le dvd!

La chanteuse s’apprête à sortir un dvd issu de sa tournée «Timeless». La tournée avait fédéré plus de 500 000 spectateurs.

mylene-farmer Cover Media

FR Music - Mylène Farmer a passé la fin de l’année dernière à présenter sa tournée «Timeless» en France et en Russie. Les fans se souviennent encore de cette série de concerts mémorables et futuristes à l’occasion desquels la chanteuse présentait son album «Monkey Me». Aujourd’hui, ils pourront se replonger dans les souvenirs de cette prestation grâce au double dvd et double blu-ray qui sortiront demain dans les bacs. «Timeless 2013, le Film» permettra de retrouver la chanteuse sur la scène de ses concerts donnés à Lyon en septembre dernier. 

On pourra voir la star interpréter les classiques «Désenchantée», «Sans Contrefaçon» ou encore «Je t’aime Mélancolie», mais aussi de précieux duo avec le chanteur Gary Jules, qu’elle avait invité à cette occasion. Les plus dévoués des fans pourront se jeter sur une version collector du film, livré avec une reproduction d’un élément robotique qui décorait la scène.

Le live de tous les records

Si les mots manquent pour décrire l’ambiance exceptionnelle qui habitait la tournée «Timeless», les chiffres parlent d’eux-mêmes. Effectivement, si elle a accueilli plus de 500 000 spectateurs à l’époque, la tournée a continué de vivre au cinéma à l’occasion d’une projection unique record diffusée dans 200 salles le 27 mars dernier. Celle-ci avait réuni 95 000 spectateurs, faisant ainsi de Mylène Farmer la première artiste à fédérer autant de personnes au cinéma lors d’une séance unique. 

Le film, réalisé par François Hanss, avait ensuite tourné en Russie, au Canada et en Lettonie, en rencontrant le même succès. Avant sa sortie en vidéo, la tournée avait déjà été immortalisée sur un album sorti à la fin de l’année dernière, qui s’était écoulé à 107 500 exemplaires en deux semaines. 

© Cover Media