Le -
modifié le -

Muse : une pétition pour un concert anniversaire

Les fans des rockeurs ont réclamé un show intimiste pour leurs 20 ans de carrière. Une pétition est lancée en ligne afin de convaincre le groupe.

matt-bellamy copyright rex

FR Music - En 1994, Matt Bellamy, Dominic Howard et Christopher Wolstenholme participaient au concours « Battles of the Bands ». Ils y ont décroché la victoire haut la main avant de devenir le groupe à succès que l’on connaît aujourd’hui. Une fan de Muse a donc jugé que ce serait une bonne idée pour le trio de revenir à Teignmouth, ville britannique où tout a commencé, pour y célébrer leurs 20 ans de carrière. Elle a ainsi lancé sur le site change.org une pétition afin de les convier à revenir à leurs racines et s’y produire au cours d’un petit concert intimiste. « Les fans aimeraient voir Muse célébrer ses 20 ans durant une nuit en Angleterre, a-t-elle écrit. Que ce soit dans leur ville de Teignmouth ou dans une petite salle de Londres. Ce n’est pas tous les jours qu’un groupe peut célébrer ses 20 ans ensemble et, puisqu’ils sont en train de préparer leur septième album, ce serait amusant que les membres de Muse et leurs fans jouent dans une salle sans que de grosses protections coûteuses ne soient impliquées. »

Plus de scène cette année ?

Après que Matt ait annoncé l’année dernière sur Twitter une tournée anniversaire, la chance pouvait sembler tourner en faveur des fans… Mais c’était sans compter sur la dernière déclaration du batteur Dominic qui a révélé que leur passage au festival de Coachella ce samedi 19 avril était leur dernière représentation de l’année. « Ce sont nos deux derniers concerts, et puis on en aura fini avec la tournée autour de cet album. En mai, on va se mettre à travailler sur de nouvelles choses donc je pense qu’on va commencer le nouvel opus cette année… Si on peut sortir quelque chose cette année, ce serait génial, mais ce sera définitivement pour l’année prochaine », a-t-il expliqué au site KROQ.

© Cover Media