Le -
modifié le -

Muse : la bande annonce de leur dvd!

Le groupe mené par Matthew Bellamy s’apprête à sortir un concert en dvd. Une belle manière d’annoncer l’anniversaire d’un groupe qui fêtera ses 20 ans l’année prochaine.

Muse - Live At Rome Olympic Stadium Digiteka

FR Music - Depuis la sortie de leur dernier opus, « The 2nd Law » l’année dernière, Muse accompagne leurs morceaux sur les scènes du monde entier à l’occasion de concerts démesurés drainant toujours plus de fans. Afin d’offrir à ces derniers un beau souvenir de l’année 2013, le groupe mené par Matthew Bellamy a décidé de graver sur DVD et Blu-ray une captation d’un de leur concert romain baptisé « Muse – Live at Rome Olympic Stadium » qui sera accompagné d’un CD live.

A l’occasion de la diffusion exceptionnelle aujourd’hui du film dans certaines grandes villes du monde – notamment à Paris, où le concert sera diffusé ce soir dans trois salles de cinéma – le groupe a sorti une bande-annonce du DVD prévu le 2 décembre. La sortie est un petit événement en soi quand on sait que «The 2nd Law» devrait clore une période créative du groupe particulièrement flamboyante avant un retour à des productions plus intimes et modestes.

Un retour au source

L’année prochaine, Muse fêtera ses 20 ans. 20 ans parcourus par un succès grandissant qui réunit aujourd’hui plusieurs millions d’aficionados à travers le monde. Né dans un petit village d’Angleterre et émergés grâce à un concours local qui leur a permis de lancer leur carrière, la renommée de Muse n’a fait que croître depuis la sortie de leur vrai premier album, Showbiz, en 1999. Le groupe, qui surfait alors sur la fin des tendances grunge, électroniques et brit-pop émergées dans les années 90 a rapidement trouvé un son qui lui était propre et a réussi à fédérer autour de lui un public assez large pour le porter comme un des groupes emblématiques de la nouvelle génération rock.

Sortis de leur village, Muse parcourt aujourd’hui les stades du monde entier grâce à leur mélange puissant de son rock et synthétique. Un son qui devrait se radicaliser l’année prochaine, mais pas forcément dans le sens où on l’attend. Effectivement, plutôt que de fêter leurs 20 ans en fanfare, Matt Bellamy a déclaré cette année à un fan qu’il comptait revenir à des morceaux simples « pour [qu’ils] soient jouables à trois sur scènes », évoquant la perspective de concerts plus intimes qui ramèneraient le groupe vers les petites scènes. Il faudra donc profiter de ce « Live at Rome Olympic Stadium » pour se rappeler que Muse est un grand groupe capable de soulever des stades entiers.

© Cover Media