Le -
modifié le -

Matt Pokora : « A la poursuite du bonheur » dans les bacs aujourd’hui

© covermedia

« A la poursuite du bohneur », le nouvel album de Matt Pokora sort aujourd’hui dans les bacs. Il couronne une nouvelle période de gloire pour le chanteur.

Matt Pokora est un artiste comblé. Avec la sortie de son dernier opus, il voit se réaliser ses ambitions et la fin d’une période difficile de sa carrière. « C’est l’effet boule de neige, la plus belle période de ma carrière », a-t-il confié dans les colonnes du Parisien. « Après l’album «MP3», j’ai connu un passage pas évident, c’est un secret pour personne. Mais depuis un an, je suis dans une spirale hyper positive. J’ai juste envie de profiter de tout ce qui m’arrive. J’ai trop longtemps mis le frein à main ».

Matt Pokora inspiré par le style musical anglo-saxon

Et son statut de star est plus que jamais palpable. Vendredi dernier, il a participé pour la première fois aux Enfoirés, une consécration qui le place aux côtés des plus grands de la chanson française. Il a également collaboré avec Corneille et Soprano qui ont co-écrit certaines des chansons de son disque avec lui. Cela ne l’empêche pas pour autant de chercher l’inspiration Outre-Atlantique. « Chez moi, j’écoute autant Coldplay que Jay-Z. J’aime la mentalité anglo-saxonne, où il n’y a pas de barrière. » Le jeune chanteur de 26 ans sait que pour conserver sa notoriété, il doit faire des sacrifices. « Le métier, c’est 85% de mon temps. Je garde 10% pour ma famille et mes amis. Il reste 5% pour moi ! »