Le -
modifié le -

Mariah Carey, Beyoncé... Quand les stars nous plongent dans l'esprit de Noël

© Getty Images - Photomontage

Le sapin et les guirlandes sont sortis. Il est temps de se replonger dans les chansons de Noël. Notre playlist pour des fêtes de fin d'année réussies.

«All I Want for Christmas Is You» (1994), Mariah Carey

Mariah Carey doit son surnom de « reine de Noël » à ce morceau. Impossible d'y échapper. «All I Want for Christmas Is You» est un classique des fêtes de fin d'année. Indémodable, le hit sorti en 1994 fait chaque année un retour fracassant dans les charts du monde entier. A ce jour, le single s'est vendu à plus de 14 millions d'exemplaires et reste l'une des meilleures ventes de l'histoire.

Mariah Carey - All I Want For Christmas Is You


«My Only Wish (This Year)» (2000), Britney Spears

Britney Spears, dès les premières notes du morceau, sorti en 2000, nous plonge dans la magie de Noël. Avec ses tintements de cloches et son rythme entraînant, c'est tout simplement la chanson parfaite pour faire son sapin et emballer ses cadeaux. Ambiance festive garantie.


«Silent Night» (2001), Destiny's Child

Les Destiny’s Child ont interprété « Silent Night » en 2001, dévoilant une fois de plus leurs incroyables capacités vocales. Ce standard des playlists de Noël, devenu «Douce Nuit» en version française, a été repris un nombre incalculable de fois, notamment par Demi Lovato en 2016. Beyoncé et ses acolytes font donc partie des nombreuses célébrités à avoir revisité ce chant autrichien composé en 1818.
«Christmas It’s When You Were Mine» (2007), Taylor Swift

Taylor Swift, en 2007, a sorti sa guitare acoustique pour composer cette ballade mélancolique. La superstar y dévoile son cœur brisé et nous berce de sa douce voix. «Christmas It’s When You Were Mine» est l'une des plus tristes chansons de Noël, mais aussi l’une des plus belles, à écouter près de la cheminée, une tasse de thé fumant à la main.

«Mistletoe» (2011), Justin Bieber

Justin Bieber sort, en 2011, «Under The MistleToe», un album de Noël composé de reprises comme «Silent Night», «Chestnuts Roasting on an Open Fire» ou encore «Santa Claus Is Coming To Town», mais aussi de morceaux originaux. L'opus a rencontré un franc succès et s'est arraché à plus d'un 1,5 million d'exemplaires rien qu'aux États-Unis. Le Canadien a littéralement charmé le public avec la chanson phare du disque « Mistletoe », une mélodie empreinte de romantisme, aussi douce qu'un chocolat chaud aux marshmallows !
«Santa Tell Me» (2014), Ariana Grande

Ariana Grande, celle que les médias américains ont longtemps appelé la «nouvelle Mariah Carey», en raison de son impressionnante étendue vocale, a suivi les traces de son illustre aînée. Elle a beau ne pas être fan des fêtes de fin d'année et du père Noël, cela n'a pas empêché la pétillante brune de sortir en 2014, « Santa Tell Me », une chanson de Noël aux sonorités R&B, dans laquelle elle oscille entre douceur et puissance. Accrocheur, c'est le hit idéal à dégainer pour s'amuser pendant le Réveillon.