Le -
modifié le -

Maître Gims : au coeur de l'actualité !

© Cover Media

Le rappeur de la Sexion D’Assaut poursuit une jolie carrière en solo. Il vient d’ajouter une corde à son arc avec ses acolytes en sortant un livre retraçant leur histoire.

FR Music - Du micro à la plume il n’y a parfois qu’un pas à franchir. En effet, le groupe vient de sortir un livre racontant toute leur amitié et surtout leur ascension vers le succès. Mais Maître Gims ne s’arrête pas là. Son album solo « Subliminal » cartonne. Ayant pris goût à l’écriture, il est prêt à surfer sur cette dynamique et a plein de projets qui ne concernent pas forcément la musique.

« En plus de ma tournée africaine qui passera par Pointe-Noire ou Kinshasa, je vais sortir mon autobiographie en trois volumes. Je sais que ça peut paraître prétentieux, car je n'ai que 27 ans mais j'ai beaucoup, beaucoup de choses à dire. J'espère qu'elle sortira dans un an », confie-t-il à Metro News. C’est une véritable plongée dans son intimité qui s'annonce. « Je vais TOUT raconter », ajoute-t-il.

De la musique au dessin

Maître Gims n’est pas seulement un homme de lettres et de musique, c’est aussi un fan de mode et de dessins. En 2013, il a lancé sa marque « Vortex ». La première apparition notoire d’une de ses créations se fait dans le clip « J’me tire », où il porte l’un de ses t-shirts. Avec sa marque il aimerait bien aller plus loin.

« J'ai envie de pouvoir faire un défilé », précise-t-il. « Vortex », c’est aussi plus ou moins le nom de sa bande dessinée appelée « Au Cœur du Vortex ». Là encore les projets foisonnent et il compte rééditer l’exploit avec un autre ouvrage. « Avec la musique, le dessin est une grande passion. Je planche sur une BD. C'est un gros boulot, mais le projet avance », confie Maître Gims. Si l’année 2013 était déjà chargée en musique et projets, l’année 2014 ne s’annonce pas moins légère pour le rappeur.

©Cover Media