Le -
modifié le -

Madeon : bientôt un premier album!

Son premier album verra le jour le 30 mars. Baptisé « Adventure », il comptera plusieurs collaborations, notamment avec Dan Smith de Bastille, mais aussi Charli XCX à la plume.

la-pochette-de-adventure-de-madeon Cover Media

Après avoir produit pour Ellie Goulding, Lady Gaga ou encore Coldplay, Madeon s’apprête enfin à présenter son propre album, le premier de sa carrière. Il en a d’ailleurs révélé la pochette des versions standard et deluxe sur Twitter, ainsi que la tracklist et la date de sortie.

« HEY TOUT LE MONDE !!! Mon premier album “Adventure“ sortira le 30 mars », a annoncé le DJ français. L’opus disponible en pré-commande sur iTunes est d’ores et déjà porté par un premier single, « You’re On », dont le clip approche désormais dès 500 000 vues un mois seulement après sa mise en ligne.

Des platines au micro

Le Nantais de 20 ans réserve ainsi à ses fans 12 titres accompagnés de 6 pistes supplémentaires sur l’édition deluxe, le tout saupoudré des voix de Dan Smith du groupe Bastille, Mark Foster de Foster The People, Passion Pit mais aussi Madeon lui-même !

« En faisant le disque, j’ai collaboré en studio avec quelques-uns de mes musiciens favoris et écrit et chanté moi-même sur certaines chansons, deux choses que je n’avais jamais faites avec ma propre musique auparavant », a-t-il expliqué dans le communiqué de presse, ajoutant que le début de l’album sera « très vibrant et pop » et la fin « un peu plus contemplative ». Charli XCX a par ailleurs co-écrit le morceau « OK ».

La tracklist de « Adventure » :

1. Isometric

2. You're On ft. Kyan

3. OK

4. La Lune ft. Dan Smith de Bastille

5. Pay No Mind ft. Passion Pit

6. Beings

7. Imperium

8. Zephyr

9. Nonsense ft. Mark Foster

10. Innocence ft. Aquilo

11. Pixel Empire

12. Home

Edition deluxe :

13. Icarus

14. Finale ft. Nicholas Petricca

15. The City

16. Cut The Kid

17. Technicolor

18. Only Way Out ft. Vancouver Sleep Clinic

© Cover Media