Le -
modifié le -

Madame Monsieur propulsé grâce à «Mercy»

Madame Monsieur en interview pour NRJ

Madame Monsieur en interview pour NRJ

Madame Monsieur nous a touché en plein cœur avec le hit «Mercy». Retour sur l’origine du duo, sur leur expérience dans «Destination Eurovision» et leurs futurs projets, dans cette interview vidéo pour NRJ.


Le duo Madame Monsieur est sur un petit nuage depuis la semaine dernière. Les deux artistes Emilie et Jean-Karl ont en effet été choisis dans l'émission "Destination Eurovision" pour représenter la France lors du concours de l’Eurovision, le 12 mai prochain à Lisbonne. Ils interpréteront leur hit pop engagé «Mercy» qui fait écho à notre actualité. Le sujet: la naissance d’un bébé nigérian, Mercy, à bord de l'Aquarius, le bateau de l'ONG SOS Méditerranée, en mars 2017.

Quelques jours après cette victoire, le couple de chanteurs a encore du mal à réaliser ce qui lui arrive. Au micro d’NRJ, Emilie raconte : «Ça a été une grande surprise. On n’était vraiment pas favori au départ et c’est vraiment le public qui a voté pour nous. Il a pris son téléphone (…) On a été touché.»

Madame Monsieur: bientôt un album

Emilie et Jean-Karl se connaissent depuis une dizaine d’années mais le groupe Madame Monsieur a vu le jour il y a quatre ans. On a déjà pu entendre le duo sur le single «Smile» de Youssoupha, en 2015. Jean-Karl s’est exprimé sur cette collaboration : «C’est un peu notre grand frère de musique. Il nous a emmenés partout dans toutes ses promos. C’est vraiment un mec qu’on adore et un super mec et c’était une expérience géniale de vivre tout ça avec lui.»

Dans quelques mois, Madame Monsieur sortira son premier album qui s’appellera «Vu d’ici». Cet opus devrait mélanger les styles: «Ça va être un album de pop moderne avec tout ce qu’il y a d’inspirant autour de nous: il y a de l’urbain, de l’électro et il y a de la chanson.»