Le -
modifié le -

Madame Monsieur: le duo coup de cœur du moment avec «Mercy»

Le groupe Monsieur Madame fait beaucoup parler d’eux en ce moment. Dans quelques semaines Emilie Satt et Jean-Karl Lucas s’envoleront à Lisbonne pour représenter la France à l’Eurovision. Le groupe Monsieur Madame vient tout juste de rentrer en Playl

Le groupeMonsieur Madame vient tout juste de rentrer en Playlist sur NRJ avec leur titre «Mercy». Il faut dire que le duo de français est partout dans les médias en ce moment, et pour cause. Les deux artistes se sont imposés en finale de l’émission Destination Eurovision ce samedi 27 janvier.

Grâce à cette victoire, Emilie Satt et Jean-Karl Lucas se rendront à Lisbonne le 12 mai prochain pour défendre les couleurs de la France au grand concours de chant de l’Eurovision. Et si cette chanson fait vibrer la corde sensible chez beaucoup d’auditeurs, c’est qu’elle est inspirée d’une histoire vraie.

«Mercy» : le prénom d’un jeune bébé

En mars 2017, le bateau humanitaire Aquarius vient en aide à un rafiot bondé de passagers voulant traverser la méditerranée. Plusieurs personnes seront sauvées de la noyade, et parmi eux, une jeune femme enceinte qui accouchera quelques heures plus tard d’une petite fille prénommée Mercy.

C’est grâce aux tweets du journaliste Gregory Leclerc que Monsieur Madame trouve l’inspiration. «Ce jour-là, le 21 mars 2017, nous cherchions l'inspiration pour une nouvelle chanson dans les sujets d'actualité, raconte Emilie Satt à Nice-Matin.Nous avons commencé à écrire le texte l'après-midi même et l'avons fini le lendemain». Un titre aussi émotionnel que véridique.