Le -
modifié le -

Madame Monsieur dévoile son premier album «Vu d’ici»

© Dorothée Murail

Madame Monsieur a pris son temps avant de sortir un premier album! C'est chose faite et on vous dit tout sur «Vu d’ici»!

Il aura fallu une décennie à Madame Monsieur pour naître et sortir un premier album! Le duo s'est créé à partir de la rencontre en 2008 d'Emilie et Jean-Karl. Plusieurs EPs plus tard, ils sont sélectionnés pour représenter la France à l’Eurovision, avec leur chanson «Mercy», magnifique morceau qui raconte l’histoire vraie d’une petite fille prénommée Mercy et née sur un bateau de migrants. 

Leur premier album, «Vu d’ici», est à l'image de ce titre qui a touché tant de monde. On retrouve sur cet opus plusieurs titres porteurs d'espoir. «Comme une reine» est inspiré par une amie Youtubeuse du duo et parle de s’accepter tel que l’on est. Dans «La voyageuse», Emilie s’adresse à sa sœur, et c’est très touchant. La bienveillance règne dans cet album, véritable bouffée d’air frais dans ce monde qui est parfois être dur.

Madame Monsieur, bien habillés

Pour le concours de l’Eurovision, Madame Monsieur représentera la France avec éclat! En effet, le groupe sera habillé par rien de moins que le grand couturier Jean-Paul Gautier. 

C’est donc vêtus de leurs plus beaux atours qu’ils représenteront la France le 12 mai prochain. En espérant bien entendu une victoire méritée pour ce duo qui n’a pas fini de nous faire du bien!

©Cover Media