Le -
modifié le -

Madame Monsieur dévoile leur titre inédit «Comme une reine»

© Dorothée Murail

Madame Monsieur représentera la France à l’Eurovision 2018. Le duo nous fait découvrir «Comme une reine», un nouveau titre de son prochain album.

Le duo Madame Monsieur, composé de Émilie et Jean-Karl, chantera «Mercy» à l’Eurovision 2018. La finale de la compétition internationale se déroulera à Lisbonne, le 12 mai. Le 20 avril, le duo aura sorti son album, «Vu d’ici».

Pour nous faire patienter, Madame Monsieur nous offre un avant-goût avec une chanson inédite, «Comme une reine». «Il est temps de réconcilier ta différence et ta beauté /Tu vas mener la danse, tu vas te dire enfin je t’aime» dit le texte qui traite joliment de l’acceptation de soi. Un message porteur de confiance, sur un beat tropical house.

«Mercy», un hymne à une vie nouvelle

Madame Monsieur ont choisi pour l’Eurovision de raconter la naissance d’une vie, dans des conditions un peu spéciales.

Ils expliquent: «C’est une chanson qui est particulière parce qu’elle parle d'une histoire vraie. D'une petite fille prénommée Mercy qui est née sur l’Aquarius, le bateau de sauvetage de SOS Méditerranée, en mai dernier. On a voulu raconter cette histoire en chanson. C’est une chanson simple, sans donner de leçons. Ce n’est pas une chanson politique, c’est une chanson qui fait du bien.» Un hymne à la vie, en quelque sorte.

© Cover Media