Le -
modifié le -

Luis Fonsi et Ed Sheeran : «Despacito» et «Shape of You», les hits de 2017!

© Getty Images-Photomontage

Une chanson en espagnol, «Despacito», et une autre en anglais, «Shape of You», sont les hits mondiaux de 2017. On vous dit tout sur les raisons de leur succès.

Celles et ceux qui ne connaissent pas «Despacito» et «Shape of You» ont vécu sur une autre planète en 2017! Ces deux hits ont marqué l’année et enflammé les pistes de danse du monde entier! Plusieurs semaines en haut des charts, du Billboard Hot 100 et des vues sur les plateformes musicales et réseaux sociaux.

Pourquoi un tel succès? Tout d’abord, la qualité des chansons est indéniable. Excitante, sensuelle ou rythmée, à la mélodie facile à retenir. Ensuite la grande qualité et le savoir-faire de Ed Sheeran pour «Shape of You», et de Luis Fonsi pour «Despacito». Mais ce n’est pas tout!

«Despacito» remixée par Justin Bieber et le clip percutant de Ed Sheeran

Justin Bieber et le clip de Ed Sheeran, des machines à hits? Quand il a remixé «Despacito» en anglais, Justin Bieber a propulsé le hit, qui faisait déjà un carton, à un niveau planétaire. Avec ses 11,5 millions de vues sur YouTube et cinquante-sept millions d’écoute sur Spotify seulement vingt-quatre heures après sa sortie, «Shape of You» a fait un démarrage fulgurant. 

Mais si la chanson est arrivée à 1,3 milliard d’écoutes, c’est aussi grâce à un clip percutant qui met en scène une belle jeune femme boxeuse dont le héros, Ed, tombe amoureux. Une image de femme puissante qui trouve un écho parmi la jeune génération.

©Cover Media