Le -
modifié le -

Luis Fonsi et Daddy Yankee battent encore des records avec «Despacito»!

© Judy Eddy/WENN.com

«Despacito» est devenue la chanson latino ayant remporté le plus de prix aux prestigieux Billboard Music Awards. Une année extraordinaire pour Luis Fonsi et Daddy Yankee!

Le succès incroyable de «Despacito» n'est pas près de s'arrêter alors que le méga hit est sorti l'an dernier!  Lors des Billboard Music Awards, qui se sont tenus dimanche 21 mai,  le titre de Luis Fonsi, featuring Daddy Yankee et Justin Bieber, a remporté le prix Hot 100, le prix de la chanson la plus streamée, de la chanson la plus vendue et le prix de la meilleure collaboration, en plus de celui de la meilleure chanson latino.

«Despacito» devient ainsi la chanson latino la plus primée de l'histoire des Billboard Music Awards, dépassant la «Macarena» qui avait fait un triomphe en 1996.


Luis Fonsi: la musique latino fait fureur

Cette pluie de récompenses pour «Despacito» a également permis à Luis Fonsi de remporter son premier Billboard Music Award. Il était déjà reparti avec plusieurs trophées dans les catégories latinos mais c'est la première fois qu'il en gagne dans les catégories générales.

Avec ces cinq trophées à son actif, il devient le troisième artiste latino le plus primé de la cérémonie, derrière Shakira qui en a six et Daddy Yankee, qui en possédait déjà deux, mais qui avec ces cinq prix supplémentaires, dépasse maintenant la chanteuse colombienne.

©Cover Media